Les Sièges Auto Maxi-Cosi 360 Family (Coral 360, Pebble 360, Pearl 360)

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mis à jour le 20 mai 2021

La gamme de sièges auto Maxi-Cosi 360 Family est la nouvelle génération de sièges auto de chez Maxi-Cosi (anciennement Bébé Confort) regroupant les modèles Coral 360, Pebble 360 et Pearl 360. À l’image de la Base Z de chez Cybex, cette gamme de sièges auto Maxi-Cosi s’articule principalement autour d’une toute nouvelle base pivotante FamilyFix 360 qui permet de faire pivoter à 180 ou 360 degrés n’importe quels sièges auto Maxi-Cosi compatibles pour une installation simplifiée de l’enfant en voiture. Spécialement développés pour transporter votre enfant de la naissance jusqu’à l’âge de 4 ans, la base et les sièges auto répondent à la dernière norme européenne R129 (i-Size) actuellement en vigueur. Petit tour d’horizon complet de cette nouvelle gamme de sièges auto signés Maxi-Cosi.

Maxi Cosi 360 Family avec le Coral, Pebble, Pearl 360 et base FamilyFix 360

La Maxi Cosi 360 Family avec le Coral 360, Pebble 360, Pearl 360 et la base FamilyFix 360

Les sièges auto Maxi-Cosi compatibles avec la base pivotante FamilyFix 360 sont désormais réunis dans une seule et même famille de produits. A l‘heure actuelle, cette Maxi-Cosi 360 Family se compose :

  • Maxi-Cosi FamilyFix 360 pour faire pivoter n’importe quels sièges auto Maxi Cosi compatibles.
  • Maxi-Cosi Coral 360 pour les enfants de la naissance à 75 cm (jusqu’à 12 mois env.).
  • Maxi-Cosi Pebble 360 pour les enfants de la naissance à 83 cm (jusqu’à 15 mois env.).
  • Maxi-Cosi Pearl 360 pour les enfants de la naissance à 105 cm (jusqu’à 4 ans env.).

A l’exception du Maxi-Cosi Coral 360 qui a été testé sous sa version Maxi-Cosi Coral, les sièges auto Pebble 360 et Pearl 360 n’ont pas encore passé les crash-tests ADAC & TCS.

La Base Pivotante Maxi-Cosi FamilyFix 360

La base pivotante Maxi-Cosi FamilyFix 360

La base pivotante FamilyFix 360 constitue le cœur de ce nouveau système. La technologie FlexiSpin vous permet de faire pivoter la base dans n’importe quelle position, même lorsque le siège auto est incliné. Grâce à la poignée de rotation, vous pouvez tourner les sièges d’une seule main très facilement. La base FamilyFix 360 est également équipée d’indicateurs sonores et visuels qui confirment la bonne installation du siège pour davantage de sécurité.

Base FamilyFix 360 Maxi Cosi pivote à 360

La base dispose également d’un levier pour empêcher sa rotation et éviter une utilisation face à la route avant l’âge de 15 mois rendu obligatoire par la réglementation i-Size.

Caractéristiques de la base pivotante Maxi-Cosi FamilyFix 360

  • Homologuée selon la réglementation i-Size (R129)
  • La base pivote d’une seule main peu importe l’inclinaison du siège
  • Système Click & Go pour fixer les sièges auto en un clin d’œil
  • Indicateurs visuels et sonores de bonne installation
  • Compatible avec les sièges auto Coral 360, Pebble 360 et Pearl 360
  • Pour une utilisation de la naissance à 105 cm (jusqu’à 4 ans env.)
  • Poids de 7,9 kg

VOIR LE MEILLEUR PRIX
MAXI-COSI FAMILYFIX 360

Le Maxi-Cosi Coral 360

Siège auto Maxi-Cosi Coral 360 avec base pivotante FamilyFix 360

Le Maxi-Cosi Coral 360 est le premier siège auto bébé modulaire qui allie confort, sécurité et praticité. Homologué selon la réglementation R129 (i-Size) il permet de voyager dos à la route avec des enfants de 40 à 75 cm (max 12 kg) pour une utilisation de la naissance jusqu’à l’âge de 12 mois environ. Ce cosy bébé peut être installé dans le véhicule à l’aide de la ceinture de sécurité (sans possibilité de rotation) ou à l’aide de la base FamilyFix 360 pour faire pivoter le siège.

Siègeauto modulaire Maxi-Cosi Coral 360

L’avantage du Coral 360, c’est qu’il se compose d’une coque de protection externe dans lequel un porte bébé souple extra-léger (Soft Carrier) vient se fixer. Pratique et très facile à transporter, le porte bébé ne pèse que 1,7 kg. Grâce à cette fonction innovante, le porte-bébé sera toujours avec vous tandis que la coque pourra rester dans la voiture ou sur la poussette.

Porte-bébé du Maxi-Cosi Coral 360

Ce siège propose également une grande canopy pare-soleil, un insert pour nouveau-né amovible (Baby Hugg), un harnais 3 points (Easy In) qui facilite le positionnement de bébé dans le siège et plusieurs indicateurs pour vérifier la bonne installation du porte bébé dans la coque. Le cosy bébé Maxi Cosi Coral 360 pourra également facilement être clipsé sur les poussettes Maxi-Cosi, Bébé Confort, Quinny, Safety 1st ou sur d’autres marques de poussettes avec les adaptateurs adéquats.

Maxi-Cosi Coral 360 avec base pivotante FamilyFix 360

Contrairement au Maxi-Cosi Coral, le Coral 360 n’est pas compatible avec la base Maxi-Cosi FamilyFix 3. De même que le Maxi-Cosi Coral n’est pas compatible avec la base Maxi-Cosi FamilyFix 360.

Caractéristiques du Maxi-Cosi Coral 360

  • Homologué selon la réglementation i-Size (R129)
  • Pour une utilisation de la naissance à 75 cm (jusqu’à 12 mois env.)
  • Installation avec la base FamilyFix 360 ou avec la ceinture de voiture
  • Siège auto modulaire avec une coque et un porte-bébé amovible
  • Compatible avec de nombreuses poussettes
  • Excellents résultats aux crash-tests (version Maxi-Cosi Coral)
  • Poids de la coque de protection de 5,3 kg
  • Poids du porte-bébé de 1,7 kg

VOIR LE MEILLEUR PRIX
MAXI-COSI CORAL 360

Le Maxi-Cosi Pebble 360

Siège auto Maxi-Cosi Pebble 360 avec base pivotante FamilyFix 360

Le Maxi-Cosi Pebble 360 est une évolution du Pebble Pro auquel Maxi-Cosi a apporté de nouveaux éléments de protection et de confort. Homologué selon la dernière norme R129 (i-Size) pour voyager avec des enfants de 40 à 83 cm soit pour une utilisation de la naissance à 15 mois environ (max 13 kg). Au choix, le Maxi-Cosi Pebble 360 peut être installé dans le véhicule avec la base FamilyFix 360 ou avec la ceinture de sécurité mais, dans ce cas, la rotation du siège face à la portière n’est plus possible.

Protections latérales Maxi Cosi Pebble 360

Pour assurer la sécurité et le confort de votre bébé, le Pebble 360 dispose de la technologie G-Cell, une protection latérale intégrée supplémentaire qui absorbe l’énergie générée en cas d’accident, d’un réducteur pour nouveau-né (Baby Hugg) utile dans les premiers mois de vie de bébé, d’un système de harnais 3 points (Easy In) qui permet de laisser ouvert les sangles pendant l’installation de l’enfant pour plus de facilité.Cosy bébé Maxi-Cosi Pebble 360

En plus de cela, le Pebble 360 propose un appuie-tête réglable sur 6 positions et une canopy extra-large intégrée rétractable avec une protection UV50+ pour abriter bébé du vent ou du soleil. Enfin, la technologie ClimaFlow composée d’une mousse et de tissus respirants favorisent une meilleure circulation de l’air pour maintenir une bonne température à l’enfant assis dans le siège.

Caractéristiques du Maxi-Cosi Pebble 360

  • Homologué selon la réglementation i-Size (R129)
  • Pour une utilisation de la naissance à 83 cm (jusqu’à 15 mois env.)
  • Installation avec la base FamilyFix 360 ou avec la ceinture de voiture
  • Protection intégrée contre les chocs latéraux (Technologie G-Cell)
  • Technologie ClimaFlow pour réduire la transpiration de bébé
  • Appui-tête réglable en hauteur (6 positions)
  • Compatible avec de nombreuses poussettes
  • Poids de 4,3 kg

VOIR LE MEILLEUR PRIX
MAXI-COSI PEBBLE 360

Le Maxi-Cosi Pearl 360

Siège auto Maxi-Cosi Pearl 360 avec base pivotante FamilyFix 360

Approuvé selon la norme européenne R129 (i-Size) pour les enfants de 40 à 105 cm soit de la naissance jusqu’à l’âge de 4 ans environ (max 17,5 kg), le Maxi-Cosi Pearl 360 peut être utilisé en position dos à la route de la naissance jusqu’à 105 cm ou face à la route dès l’âge de 15 mois. Le Pearl 360 est un siège qui s’installe dans la voiture uniquement à l’aide de la base FamilyFix 360 ce qui lui permet de pivoter à une main grâce à son système de rotation FlexiSpin.Siège auto avec base pivotant Maxi Cosi Pearl 360Comme le Pebble 360, le Maxi-Cosi Pearl 360 est équipé de la technologie brevetée G-Cell qui intègre une protection latérale supplémentaire contre les chocs latéraux et de la technologie ClimaFlow qui permet une meilleure circulation de l’air grâce à des panneaux arrières et latéraux perforés.Siège auto pivotant Maxi Cosi Pearl 360 face et dos à la route

Pour que bébé soit toujours confortablement installé pendant vos voyages, ce siège auto dispose de 4 positions d’inclinaison aussi bien en position dos à la route qu’en position face à la route. Pour s’adapter à la croissance de l’enfant, le Pearl 360 dispose d’un coussin réducteur pour les nouveaux-nés et d’un appui-tête réglable en hauteur.

Siège auto Maxi Cosi Pearl 360

Pour assurer une meilleure protection de la tête, des épaules et du cou, le Maxi Cosi Pearl 360 est doté d’une mousse à mémoire de forme spéciale permettant d’absorber les chocs avec une plus grande efficacité. Le harnais à 5 points assure encore davantage de sécurité tandis que le système Easy In vous permettra d’installer sans aucune difficulté votre enfant dans le siège en maintenant les sangles ouvertes.

Caractéristiques du Maxi-Cosi Pearl 360

  • Homologué selon la réglementation i-Size (R129)
  • Pour une utilisation de la naissance à 105 cm (jusqu’à 4 ans env.)
  • Installation avec la base FamilyFix 360
  • Protection intégrée contre les chocs latéraux (Technologie G-Cell)
  • Technologie ClimaFlow pour réduire la transpiration de bébé
  • Mousse à mémoire de forme absorbant les chocs
  • Poids de 8 kg

VOIR MEILLEUR PRIX
MAXI-COSI PEARL 360

Compatibilité Des Bases Et Des Sièges Auto Maxi-Cosi

Pour vous aider à connaitre les compatibilités des sièges auto et des bases Maxi-Cosi entre eux, nous avons regroupé toutes les informations dans un tableau récapitulatif complet.

 
Base pivotante Maxi Cosi FamilyFix 360Maxi-Cosi FamilyFix 360
Base Maxi Cosi FamilyFix 3Maxi-Cosi
FamilyFix 3
Base Maxi Cosi FamilyFix 2Maxi-Cosi
FamilyFix 2
Base isofix Maxi Cosi 3wayFixMaxi-Cosi
3wayFix
Base isofix Maxi Cosi 3wayFixFamilyFix One i-Size / 2wayFix
Base isofix Maxi Cosi 3wayFixMaxi-Cosi
FamilyFix
Nacelle Maxi Cosi Jade crash-test ADACMaxi-Cosi
Jade
Cosy bébé Maxi Cosi Coral 360Maxi-Cosi
Coral 360
Cosy bébé Maxi Cosi CoralMaxi-Cosi
Coral
Cosy bébé Maxi Cosi Pebble 360Maxi-Cosi
Pebble 360
Cosy bébé Maxi Cosi Pebble ProMaxi-Cosi
Pebble Pro
Siège auto Maxi Cosi Pearl 360Maxi-Cosi
Pearl 360
Siège auto Maxi Cosi Pearl Smart i-SizeMaxi-Cosi
Pearl Smart
Siège auto Maxi Cosi Pearl Pro i-SizeMaxi-Cosi
Pearl Pro
siège auto maxi cosi pearl pro 2Maxi-Cosi
Pearl Pro 2
siège auto maxi cosi pearlMaxi-Cosi
Pearl
Siège auto bébé Maxi Cosi Pearl One titulaire du Plus TestMaxi-Cosi
Pearl One
Share.

Leave A Reply