Browsing: Siège Auto Dos à la Route

Pourquoi Voyager Dans Un Siège Auto Dos à la Route ?

En tant que parent, il peut être tentant de faire passer votre enfant dans un siège auto orienté face à la route avant qu’il ne soit prêt. Cependant, les experts recommandent de garder votre enfant dans un siège auto dos à la route aussi longtemps que possible. Le mieux étant d’attendre que votre enfant aient atteint les limites de poids ou de taille du siège auto qu’il utilise. Le dos à la route (rear-facing) est le meilleur moyen d’assurer la sécurité de votre enfant et d’éviter une grave blessure en cas d’accident.

Voyager dans un siège auto dos à la route est 5x plus sûr !

Un siège auto dos à la route absorbe la plupart des forces générées par un accident. Le siège soutient la tête, le cou et la colonne vertébrale d’un enfant de façon optimale. Lorsque les enfants sont assis dans un siège auto face à la route, leurs têtes, plus lourdes, est projetée vers l’avant, ce qui peut entraîner des blessures importantes à la colonne vertébrale et à la tête.

Les parents sont toujours soucieux de la sécurité de leur bébé lorsqu’ils sont à la maison, à l’école ou chez leurs grands-parents alors qu’ils négligent parfois leur sécurité quand ils sont en voiture. Pourtant, la sécurité des enfants en voiture est primordiale. En cas d’accident, voyager dos à la route permet de garantir un niveau de sécurité maximal en réduisant l’impact sur la tête et le cou encore vulnérables des bébés. Bien que la période pendant laquelle un enfant doit être placé dans un siège auto dos à la route (ou rear-facing) ait récemment été rallongée par la nouvelle réglementation…

Pourquoi est-il plus sûr de voyager dos à la route ? La raison pour laquelle voyager dos à la route est plus sûre pour les enfants est très simple. Dans un siège auto orienté dos à la route, l’ensemble du corps du bébé est protégé par la coque du siège. En cas d’accident, le dos à la route permet de réduire les blessures graves ou mortelles en protégeant les zones les plus sensibles du corps d’un enfant à savoir la tête, le cou et la colonne vertébrale. Dans un siège auto face à la route, les enfants sont retenus par…