En facilitant l’installation des enfants dans leur siège, les sièges auto pivotants sont très appréciés des parents qui passent beaucoup de temps en voiture. Le Joie Spin 360 est le siège auto pivotant le moins cher du marché conçu pour voyager confortablement et en toute sécurité avec des enfants pesant jusqu’à 18 kg (de la naissance à 4 ans environ). Avec de bons résultats aux crash-tests et en s’adaptant aisément à la croissance de votre enfant, c’est un modèle polyvalent qui vous permettra de voyager avec votre enfant dos à la route le plus longtemps possible. Découvrez sans attendre le siège auto pivotant dos à la route le plus abordable du marché.
Les Caractéristiques Du Joie Spin 360
Le siège auto Joie Spin 360 est un modèle homologué selon la réglementation ECE R44/04 appartenant au groupe 0+/1 pour les enfants de la naissance jusqu’à 18 kg (jusqu’à 4 ans environ). Il est équipé d’une base rotative qui permet au siège de pivoter à 360° pour une installation confortable de l’enfant en voiture. Pour voyager en toute sécurité le plus longtemps possible, le siège peut être orienté dos à la route pendant toute sa durée d’utilisation allant de la naissance jusqu’à 18 kg. Il est également possible d’installer l’enfant face à la route à partir du moment où il atteint un poids de 9 kg minimum. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser la position dos à la route le plus longtemps possible, car c’est la position la plus sécuritaire pour votre enfant.
Homologation | R44/04 |
Classification | Groupe 0+/1 |
Poids de l'enfant | De 0 à 18 kg |
Âge de l'enfant | De la naissance à 4 ans env. |
Installation | ISOFIX avec jambe de force |
Retenue de l'enfant | Harnais 5 points |
Réducteur nouveau-né | |
Siège auto pivotant | |
Dos à la route | De 0 à 18 kg (de la naissance à 4 ans env.) |
Face à la route | De 9 à 18 kg (de 15 mois à 4 ans env.) |
Crash-test ADAC | Satisfaisant (2.8) |
Dimensions (PxLxH) | 66,1-69x44x56,8-63,3 cm (Dos Route) 55x44x67,1-76,5 cm (Face Route) |
Poids du siège | 12 kg |
Prix | VOIR MEILLEUR PRIX |
La Sécurité Du Siège Auto Joie Spin 360
Pour protéger votre enfant en cas d’accident, le siège auto est équipé de flancs hauts et de paroies latérales profondes. Ces deux éléments de sécurité passive permettent de maintenir correctement l’enfant dans les virages mais également de protéger sa tête et son cou en cas de collision latérale.
Également livré avec un réducteur pour nouveau-né et disposant d’un appui-tête souple réglable en hauteur, il permet de garantir la sécurité de bébé en voiture. Avec ses nombreux réglages, ce siège auto s’adapte parfaitement à la taille de l’enfant ce qui le rend particulièrement confortable et sûr en cas de choc.
Les Résultats Du Joie Spin 360 Aux Crash-Tests ADAC & TCS
Le Joie Spin 360 a été testé par différents organismes indépendants comme l’ADAC et le TCS lors d’une session de crash-tests réalisés en 2017. Sans être excellent, le siège auto Joie Spin 360 a néanmoins obtenu de bons résultats. Il a obtenu un « Satisfaisant » avec une note finale de 2,8/5,5 auprès de l’ADAC et une note de 3 étoiles sur 5 (recommandé) accordé par le TCS. En termes de sécurité, les experts ont relevé un faible risque de blessures en cas de collision frontale (les chocs les plus dangereux), un risque moyen de blessures en cas de choc latéral et une faible teneur en matières toxiques.
JOIE SPIN 360
L’installation Du Joie Spin 360 En Voiture
L’installation du Joie Spin 360 dans le véhicule est assez simple. La fixation du siège avec la ceinture de sécurité du véhicule n’étant pas possible, le siège peut uniquement être installé à l’aide du système de fixation ISOFIX. Pour installer le siège dans votre voiture, il suffit d’aligner les connecteurs ISOFIX du siège avec les points d’ancrage de votre voiture puis de pousser l’ensemble pour fixer correctement le siège.
Ensuite, la jambe de force doit être ajustée sur le sol pour offrir un point de stabilité supplémentaire. En minimisant les vibrations et les mouvements d’inertie du siège vers l’avant en cas de collision, la jambe de force permet d’offrir une meilleure protection. Des indicateurs de couleurs situés sur le côté de chacun des bras ISOFIX et en bas de la jambe de force vous confirment la bonne installation de l’ensemble. Une fois correctement installé et fixé, le siège auto peut être utilisé en toute sécurité.
Grâce à sa base intégrée et ses 45 cm de large, le Joie Spin 360 est assez compact pour rentrer facilement dans toutes les voitures même les plus petites comme une Fiat 500 ou une Peugeot 207. Néanmoins, en position dos à la route, vous devrez obligatoirement avancer le siège passager avant pour pouvoir installer le siège ce qui réduira automatiquement la place disponible pour un adulte.
La possibilité de faire pivoter le siège auto à 360 degrés reste indéniablement le gros point fort du Joie Spin 360. Cette fonction, très confortable tant pour les parents que pour les enfants, facilite grandement l’entrée et la sortie de bébé du siège. Même lorsque vous tenez votre enfant dans les bras, le siège peut facilement être pivoté d’une seule main. Quel que soit son sens d’installation et d’inclinaison, le Joie Spin 360 peut être pivoté à n’importe quel moment.
Contrairement à d’autres modèles de sièges auto pivotants comme le Bébé Confort AxissFix i-Size ou le Cybex Sirona Z i-Size, ce modèle ne dispose pas de barre anti-rebond. Par conséquent, pour empêcher le siège de basculer, celui-ci doit être collé à la banquette de la voiture réduisant sensiblement l’espace pour les jambes de l’enfant lorsque le siège est installé dos à la route. Pour les plus grands enfants, cela peut vite devenir étroit et obliger les parents à passer prématurément le siège auto face à la route.
Malgré le fait que le Joie Spin 360 dispose de 5 positions d’inclinaisons aussi bien en mode dos à la route qu’en mode face à la route, la différence entre chaque niveau d’inclinaison n’est pas forcément flagrante sachant que l’inclinaison finale peut varier d’une voiture à l’autre en fonction de la forme et de l’inclinaison de la banquette arrière.
Néanmoins, lorsqu’il est installé en position dos à la route, le siège dispose d’une inclinaison suffisante pour que bébé soit quand même confortablement assis et suffisamment allongé pour s’endormir sans avoir la tête qui tombe. Le siège peut également être ajusté en douceur pendant que bébé dort sans le réveiller. Seul bémol, les deux poignées pour incliner et faire pivoter le siège étant situé l’une au-dessus de l’autre à l’avant du siège, il est assez facile de se tromper lorsque le siège est orienté dos à la route.
En effet, les deux boutons de réglages étant coincés entre le siège auto et le dossier de la banquette arrière du véhicule, la visibilité et l’accès sont rendus un peu difficile mais l’on prend très vite le coup de main. Conscient de ce problème, Joie a modifié la position de ces poignées sur le Joie i-Spin 360, le remplaçant du Joie Spin 360.
JOIE SPIN 360
Le Confort Du Siège Auto Joie Spin 360
Pour les nouveau-nés, un insert amovible souple est également fourni avec le siège. Les différentes parties détachables de ce réducteur sont très pratiques pour ajuster précisément le siège à la morphologie de chaque enfant. Composé de 3 parties amovibles qui se clipsent et se déclipsent les unes aux autres grâce à des boutons-pressions, le réducteur permet de mieux soutenir le dos de bébé afin d’améliorer son confort et sa protection.
Même si trouver le bon positionnement peut poser quelques soucis, le réducteur du Joie Spin 360 s’installe et se retire très facilement car ce dernier n’est pas directement accroché au siège par les sangles du harnais. Un gain de temps incroyable lorsque vous utilisez le siège auto pour plusieurs enfants. Comme d’habitude avec ce type de siège, nous privilégions toujours l’utilisation d’un cosy bébé, plus adapté dès la naissance et recommandons d’envisager une utilisation réelle d’un siège auto deuxième âge à partir de 4 ou 5 mois.
Une fois installé dans le siège auto, l’enfant est solidement retenu par un harnais de sécurité à cinq points qui maintient votre bébé bien en place. En cas de collision, les sangles répartissent équitablement la force de l’impact au niveau des épaules et des hanches de l’enfant.
Pour les plus petits, les sangles du harnais ne sont pas trop larges et épousent parfaitement la forme des épaules. Même si ces sangles ont parfois tendance à vriller au moment d’attacher ou de détacher l’enfant, l’ensemble s’ajuste sans aucune difficulté. Bien évidemment, la rotation du siège facilite énormément l’installation de l’enfant dans le siège. Sur le harnais, des coussinets larges et souples empêchent les sangles de glisser des épaules. Si besoin, elles peuvent également être facilement retirées pour être lavées.
Pour que votre enfant soit le plus à l’aise possible, l’appui-tête dispose de 6 positions de réglages en hauteur pour s’ajuster au fur et à mesure que bébé grandit. Lorsque la position de l’appui-tête est modifiée, la hauteur des sangles du harnais est automatiquement ajustée.
La taille de l’appui-tête est plus grande que sur d’autres sièges auto concurrents et acceuille la tête de l’enfant confortablement. L’appui-tête se règle également en un tour de main grâce à la poignée facilement accessible à l’arrière. Il suffit de tirer la poignée vers le haut ou de la pousser vers le bas pour l’ajuster parfaitement à l’enfant.
Enfin, pour faciliter l’installation de l’enfant dans le siège et éviter que les sangles du harnais ne se retrouvent coincées sous les fesses de bébé, ce dernier peut être maintenu ouvert en accrochant les boucles dans les petites languettes situées de chaque côté du siège. Un petit détail très agréable à l’usage.
Le siège auto Joie Spin 360 est vraiment confortable et bien fini que cela soit pour des courts ou des longs trajets en voiture. Pour ne pas irriter la peau des enfants, les tissus sont également doux, hypoallergéniques et entièrement déhoussables pour pouvoir être facilement lavés en machine (30° maximum). La structure du siège auto est entièrement perforée et ventilé grâce aux tissus filets mesh spéciaux qui permettent à l’air de mieux circuler.
Sachez qu’il existe également un modèle signature du Joie Spin 360 avec une finition plus élégante et soignée mais également plus chère.
Les +
- Excellent rapport qualité/prix
- Siège auto pivotant
- Rapide et facile à installer
- Réducteur amovible en 3 parties
- Bons résultats aux crash-tests
Les –
- Peu de place pour les jambes
- Inclinaison légèrement insuffisante
- Boutons pour incliner et pivoter le siège mal positionnés
JOIE SPIN 360
Découvrez Le Nouveau Siège Auto Joie i-Spin 360
Le Joie i-Spin 360 est une version plus récente du Joie Spin 360 qui bénéficie désormais de la nouvelle homologation R129 (i-Size). Ce nouveau modèle reprend les principaux élements de confort et de sécurité qui ont fait le succès du Joie Spin 360 tout en améliorant plusieurs fonctionnalités mais pour un prix de vente plus élevé que son prédécesseur.
Pour une meilleure accessibilité, la poignée permettant de faire pivoter le siège est désormais située sur le côté du siège et celui-ci bénéficie d’un petit peu plus d’espace pour les jambes de l’enfant lorsqu’il est installé dos à la route. Le Joie i-Spin 360 propose également une protection additionnelle rétractable contre les chocs latéraux, un appui tête à mémoire de forme, un réducteur amélioré ou encore une position d’inclinaison supplémentaire. Tous ces ajouts ont permis au Joie i-Spin 360 d’obtenir également une meilleure note aux crash-tests ADAC et TCS.
JOIE I-SPIN 360
Notre Avis
Le Joie Spin 360 offre un excellent rapport qualité/prix avec la possibilité d'être utilisé dos à la route de la naissance jusqu'à l'âge de quatre ans. C'est un modèle facile à installer qui rend définitivement la vie des parents plus facile grâce à sa fonction de rotation. Même si l'inclinaison et l'ergonomie globale du siège pourraient être améliorées, il est, de loin, le siège auto pivotant le moins cher du marché.
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FACILITÉ D'UTILISATION
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SÉCURITÉ
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CONFORT
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ERGONOMIE
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DESIGN
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PRIX