Le Siège Auto Bébé Confort Morion i-Size

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mis à jour le 6 avril 2021

Le Bébé Confort Morion i-Size est le dernier né des rehausseurs voiture Bébé Confort. C’est un siège auto fonctionnel conçu pour répondre aux dernières normes en matière de sécurité. Après le Bébé Confort Kore et Kore Pro i-Size, il s’agit du nouveau siège auto bébé conforme à la nouvelle règlementation ECE R129 (i-Size). Le Bébé Confort Morion i-Size offre un niveau de protection élevé grâce notamment à ses protections latérales renforcées, son système de fixation isofix et la possibilité de s’adapter à l’angle du dossier du véhicule. Regardons de plus près les caractéristiques complètes de ce nouveau rehausseur de chez Bébé Confort.

Les Caractéristiques du Bébé Confort Morion i-Size

Le siège auto Bébé Confort Morion i-Size est un modèle moderne et confortable homologué selon la dernière réglementation i-Size (R129). Ce rehausseur auto peut être utilisé par des enfants mesurant entre 100 et 150 cm (de 4 à 12 ans environ). Les nombreux réglages permettent d’ajuster le siège auto de manière optimale à la croissance de votre enfant. Le Morion i-Size se distingue particulièrement par sa sécurité, son confort et sa facilité d’installation.


HomologationR129 (i-Size)
Taille de l'enfantDe 100 à 150 cm
Âge de l'enfantDe 4 à 12 env.
InstallationCeinture de sécurité ou ISOFIX
Retenue
de l'enfant
Ceinture de sécurité
Siège auto pivotant
Dos à la route
Face à la route
Crash-tests ADACBien (2.0)
Dimension
(P/L/H)
44x49x55-72 cm
Poids du siège5,8 kg
PrixVOIR MEILLEUR PRIX

La Sécurité Du Rehausseur Bébé Confort Morion i-Size

L'appui-tête du siège auto Bébé Confort Morion i-Size
Le siège auto a un certain nombre de réglages pratiques. Pour assurer un bon ajustement du rehausseur à mesure que l’enfant grandit, l’appui-tête est réglable en hauteur d’une seule main, à l’aide d’un bouton situé à l’arrière. En appuyant simplement dessus, vous pouvez facilement régler la hauteur pour que l’enfant soit confortablement installé. En ajustant l’appui-tête, les protections latérales du dossier se déplacent simultanément pour s’adapter à l’enfant et lui offrir une protection optimale en cas de chocs latéraux (Side System Protection).

Rehausseur voiture Bébé Confort Morion i-Size

L’appui-tête du Bébé Confort Morion i-Size est particulièrement enveloppant et profond, ce qui assure une excellente protection de la tête de l’enfant même en cas de chocs latéraux. La grande profondeur de l’appui-tête permet aussi de supporter idéalement la tête de l’enfant pour lui permettre de s’endormir confortablement s’il décide de faire une sieste lors d’un long voyage. Cela réduit les chances que la tête de l’enfant tombe en avant pendant son sommeil.

Appui-tête et paroies latérales du siège auto rehausseur Bébé Confort Morion i-Size

Pour régler précisément l’appui-tête à la taille de l’enfant, une échelle graduée (de 100 à 150 cm) est indiquée sur le côté du dossier. De plus, l’installation de l’enfant dans le rehausseur est très facile grâce au système de guidage de la ceinture de sécurité à trois points de la voiture.
Échelle graduée sur le siège auto Bébé Confort Morion i-Size

Les Résultats Du Bébé Confort Morion i-Size Aux Crash-Tests ADAC & TCS

Comme de nombreux autres modèles avec lui, le Bébé Confort Morion i-Size a également été testé lors de la deuxième session de crash-tests d’octobre 2020 réalisée par des organismes indépendants comme l’ADAC et le TCS. Ce siège auto Bébé Confort a obtenu de très bons résultats dans tous les critères, recevant une note globale de 4 étoiles sur 5 (très recommandé) pour le TCS. De son côté, l’ADAC a jugé le siège auto Bébé Confort Morion i-Size comme « Bon » avec une note de 2 sur 5,5.

Les résultats aux crash-tests ADAC et TCS du siège auto Bébé Confort Morion i-Size

En plus des bons scores obtenus aux tests de sécurité, le siège auto a obtenu 5 étoiles sur 5 pour sa facilité d’utilisation grâce au réglage simple de l’appui-tête et à la possibilité d’installer le rehausseur grâce aux fixations isofix. Sa facilité d’installation dans la voiture, ses dimensions réduites, l’ergonomie parfaite pour l’enfant et l’absence de polluants ont également été prises en compte dans sa note finale.

VOIR LE MEILLEUR PRIX
BÉBÉ CONFORT MORION I-SIZE

L’installation du Siège Auto Bébé Confort Morion i-Size

Installation du rehausseur voiture Bébé Confort Morion i-Size
Le siège est assez facile à installer à l’intérieur de la voiture et ne demande pas beaucoup d’efforts. Comme tous les rehausseurs voiture de sa catégorie, le Bébé Confort Morion i-Size s’installe uniquement face à la route et se fixe à l’aide du système de fixation isofix ou de la ceinture de sécurité du véhicule qui est également utilisée comme système de retenue pour l’enfant.

L'installation du Bébé Confort Morion i-Size avec la ceinture de sécurité

Les connecteurs isofix sont initialement rétractés dans le siège. Il est nécessaire d’appuyer sur les boutons gris de chaque côté de l’assise pour déployer les deux crochets rétractables situés à sa base. Une fois installé, des indicateurs verts confirment que l’installation est correcte.

Fixation ISOFIX sur le rehausseur auto Bébé Confort Morion i-Size

En termes de sécurité, les performances sont identiques avec les deux modes d’installation. Cependant, grâce à la fixation isofix, le siège auto offre une meilleure stabilité sur la banquette. De plus, lorsqu’il est inoccupé par l’enfant, le rehausseur est aussi solidement fixé ce qui l’empêche de se balader dans le véhicule au risque de blesser quelqu’un en cas d’accident ou de freinage brusque.

Des guides-sangle pour le passage de la ceinture de sécurité du véhicule sont également présents. Ils sont faciles à utiliser et bien visibles grâce à leur couleur verte. Les guides pour le passage de la ceinture de sécurité en haut du siège sont reliés à l’appui-tête pour permettre un bon positionnement de la ceinture. En effet, le guide maintient confortablement la ceinture dans la bonne position, au-dessus de l’épaule, sans géner l’enfant.

L'assise confortable du Bébé Confort Morion i-Size

Le passage large et confortable des guides inférieurs permettront à l’enfant d’utiliser le siège en toute autonomie dès qu’il sera un peu plus âgé.

Le rehausseur voiture Bébé Confort Morion i-SizeLe design compact et moderne du Bébé Confort Morion i-Size permet de placer plusieurs sièges auto enfant côte à côte sur la plupart des banquettes arrières. L’ergonomie du Bébé Confort Morion i-Size est parfaite et la qualité de fabrication excellente. Le cadre du siège est en plastique résistant aux chocs alors qu’une mousse dense est utilisée sur les paroies latérales et de l’appui-tête pour absorber les chocs.

Que ce soit le tissu, les rembourrages ou les plastiques, les matériaux utilisés sont de très bonne qualité. Le revêtement de l’assise est confortable et agréable au toucher. Le rehausseur est totalement déhoussable pour être lavé en machine avec une composition du tissu en 100% polyester.

Les +

  • Homologation i-Size (R129)
  • Rapide et facile à installer
  • Points de fixation ISOFIX
  • Réglage simultané de l’appui-tête et du dossier
  • Bons résultats aux crash-tests
  • Léger
  • Les –

  • Absence d’inclinaison
  • VOIR LE MEILLEUR PRIX
    BÉBÉ CONFORT MORION I-SIZE

    7.2 BON

    Le Bébé Confort Morion i-Size est un excellent rehausseur pour les enfants de 100 à 150 cm. Simple d'utilisation, léger et confortable, ce modèle offre un haut niveau de protection pour un prix abordable. De quoi voyager en toute sécurité avec un enfant.

    • FACILITÉ D'UTILISATION 8
    • SÉCURITÉ 7
    • CONFORT 7
    • ERGONOMIE 7
    • DESIGN 7
    • PRIX 7
    • User Ratings (1 Votes) 7.5
    Share.

    Leave A Reply