Avec le Dualfix 2 R, Britax Römer ajoute un nouveau modèle à sa gamme de siège auto Britax Dualfix. En effet, le Britax Dualfix 2R est un siège auto pivotant du Groupe 0+/1 conçu pour les enfants de la naissance jusqu’à 18 kg (4 ans env.). Le siège dispose d’un astucieux système de rotation à 360 degrés pour un positionnement optimal de l’enfant dans le siège sans aucun effort. Ce siège auto à fixation ISOFIX peut être orienté de manière flexible dos à la route (jusqu’à 18kg) ou face à la route (à partir de 9kg). Plus accessible que le Dualfix i-Size ou le Dualfix M i-Size, ce modèle représente une très bonne alternative.
Les Caractéristiques Du Britax Dualfix 2R
Alors que les Dualfix i-Size et Dualfix M i-Size, ont été conçus selon la nouvelle réglementation européenne R129 (i-Size), basée sur la taille des enfants, le Dualfix 2 R est de son côté conforme à l’ancienne réglementation européenne R44/04, toujours autorisée, qui classifie les sièges selon le poids de l’enfant. En conséquence, le Britax Dualfix 2R est un siège pour transporter les enfants de la naissance jusqu’à 18 kg en position dos à la route ou face à la route (à partir de 9 kg).
Britax Dualfix 2R | |
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Homologation | R44/04 |
Poids de l'enfant | 0 - 18 kg (Groupe 0+/1) |
Âge de l'enfant | De la naissance à 4 ans env. |
Installation du siège en voiture | ISOFIX avec jambe de force |
Position du siège | Dos Route (0 à 18 kg) Face Route (9 à 18 kg) |
Siège auto pivotant | |
Réducteur pour nouveau-né | En Option |
Système de retenue de l'enfant | Harnais 5 points |
Positions d'inclinaison | 8 positions (4 dos route + 4 face route) |
Réglage en hauteur appui-tête | |
Protection latérale SICT | |
Barre anti-rebond ajustable | |
Résultats crash-tests ADAC | Bien (2.4) |
Dimensions (H x L x P) | 53x45x70cm |
Poids | 14 kg |
Prix |
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L’installation Du Siège Auto Britax Römer Dualfix 2 R
L’installation du siège dans la voiture avec le système ISOFIX et la base intégrée est facile et très rpide. Pour installer le siège auto, il suffit de déplier les crochets métalliques au maximum à l’aide d’une sangle pour venir ensuite les fixer entre l’assise et le dossier de la banquette arrière. Vous devrez ensuite installer la jambe de force qui s’ajustera parfaitement en fonction de la hauteur de la banquette arrière du véhicule. Des indicateurs de couleur sur les verrous latéraux et sur la jambe de force vous indiquent lorsque le siège est correctement fixé.
Le Dualfix 2 R a été conçu pour que la hauteur et la longueur du harnais puissent être facilement adaptées aux nouveau-nés. Par conséquent, le réducteur pour nouveau-né n’est pas inclus. Cependant, malgré son harnais optimisé, le Dualfix 2 R n’est pas réellement un modèle adapté à la morphologie des nourrissons qui ont besoin d’un soutien supplémentaire sur les côtés pour davantage de confort et de sécurité. Pour une utilisation dès la sortie de la maternité, optez pour le réducteur Britax (vendu séparément) ou alors orientez-vous vers un cosy bébé.
La Sécurité Du Britax Dualfix 2 R
Plusieurs éléments du siège participent activement à la sécurité de l’enfant. Les renforts latéraux particulièrement imposants et la barre anti rebond situé aux pieds de l’enfant permettent d’absorber le choc en cas d’impact. La sécurité en cas de choc frontal est assurée par le système anti-basculement breveté Pivot Link. Ce système dirige préalablement la force de l’impact vers le bas, au niveau du siège du véhicule, puis vers l’avant, ce qui réduit considérablement le risque de blessure à la tête et au cou de l’enfant.
Bien que la position face à la route soit autorisée à partir de 9 kg, il est recommandé de garder le Dualfix 2 R orienté dos à la route le plus longtemps possible pour davantage de sécurité.
Les Résultats Du Britax Dualfix 2 R Aux Crash-Tests ADAC & TCS
Le Britax Dualfix 2 R a été soumis aux crash-tests lors d’une session de mai 2020. Les experts de l’ADAC ont attribué au siège une appréciation globale de « Bon » avec la note 2,4/5,5. Il a été remarqué une absence totale de polluant et un faible risque de blessure de l’enfant en cas de collision frontale et latérale. De son côté, le TCS a accordé la note finale de 4 étoiles sur 5 (très recommandé).
Le Confort Du Siège Auto Pivotant Dualfix 2 R
L’une des principales caractéristiques du siège auto Britax Dualfix 2R est la rotation à 360° du siège. Le fonctionnement du mécanisme est extrêmement simple et intuitif. D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez tourner le siège dans le sens souhaité. Le Dualfix 2 R peut être pivoté face à la portière de la voiture pour installer et attacher plus facilement votre enfant. Ensuite, il vous suffit de tourner le siège dans la position désirée, dos ou face à la route, jusqu’à ce qu’il se verrouille. Auparavant, ce réglage devait être effectué à l’aide de plusieurs leviers, ce qui était peu pratique.
Pour une utilisation dos à la route prolongée, le Dualfix 2R est probablement le modèle de sa catégorie qui offre le plus d’espace pour les jambes des enfants grâce notamment à une barre anti-rebond réduite. Petit bémol, le siège nécessitera de réduire la place disponible pour le siège avant passager.
L’enfant est attaché dans le siège avec les sangles du harnais à cinq points doté de larges coussinets de poitrine en néoprène confortables.
L’appuie-tête se règle facilement en hauteur en même temps que le harnais à cinq points. L’appuie-tête et les sangles ont suffisamment de positions pour s’adapter de manière optimale à la taille de l’enfant jusqu’à l’âge de 4 ans environ.
Grâce à plusieurs positions d’inclinaison, le Dualfix 2R peut s’adapter aux besoins de l’enfant. Ce modèle dispose de quatre positions d’inclinaisons dos à la route mais également de quatre positions face à la route. En position dos à la route, le siège est incliné plus profondément pour une position plus confortable pour la sieste des plus petits.
Comme les voyages en voitures peuvent réserver quelques surprises, les housses du siège sont entièrement déhoussables pour un lavage simplifié en machine.
Les +
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- Rotation à 360°
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- Dos à la route jusqu’à 18 kg (env. 4 ans)
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- Très bons résultats aux crash-tests
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- Facile d’utilisation
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- Spacieux
- Multiples inclinaisons
Les –
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- Absence de réducteur
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- Encombrement
- Poids
Les Diffèrents Modèles De Britax Dualfix
Les sièges auto Dualfix sont des sièges auto pivotants à 360° qui permettent de faciliter l’installation de votre enfant en voiture. Malgré une majorité de fonctionnalités en commun, cette gamme de siège comprend plusieurs versions qui diffèrent les unes des autres par de petits détails.
- Le Dualfix i-Size est un modèle conforme à la réglementation R129 (i-Size) qui oblige à adopter la position dos à la route jusqu’à 15 mois minimum. Il est conçu pour les enfants de la naissance jusqu’à 105 cm pour lesquels il inclut un insert amovible pour les nourrissons.
- Le Dualfix M i-Size n’est pas adapté pour les nourrissons puisqu’il s’adresse aux enfants de 61 à 105 cm (de 3 mois à 4 ans env.). Comme son grand frère, il est également conforme à la réglementation R129 (i-Size).
- Le Dualfix 2 R est le successeur du Dualfix, le modèle original de siège auto pivotant dos/face route de chez Britax. Proposé à un prix plus attractif, ce modèle conçu pour les enfants de la naissance jusqu’à 18 kg, ne bénéficie pas de toutes les dernières innovations. Contrairement aux autres Dualfix, il ne propose pas de réducteur pour nouveau-né (vendu séparément), ni de barre anti-rebond ajustable ou de système de protection latérale (SICT Inside).
- Le Dualfix 3 i-Size / Dualfix iSense sont les derniers modèles de la gamme Dualifx. Ils reprennent ce qui a fait le succès du Dualfix i-Size en y ajoutant la toute nouvelle base rotative amovible, la Flex Base iSense.
Tableau Comparatif Siège Auto Dualfix
Le Britax Dualfix 2R est un très bon siège auto qui sera particulièrement apprécié pour sa rotation à 360°. Malgré l'absence de réducteur, ce modèle est l'un des sièges auto pivotant les plus abordables au côté du Joie Spin 360. Facile à utiliser, vous l'apprécierez pour ses multiples positions d'inclinaison, son espace pour les jambes des enfants et son installation dos à la route prolongée.
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FACILITÉ D'UTILISATION
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SÉCURITÉ
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CONFORT
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ERGONOMIE
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DESIGN
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PRIX