Test & Avis Du Cosy Cybex Cloud Z i-Size

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mis à jour le 27 mai 2021

Le cosy Cybex Cloud Z i-Size est le remplaçant direct du Cybex Cloud Q (Groupe 0+) précédemment primé au crash-test. Le Cloud Z i-Size est un siège auto conçu pour être utilisé dos à la route de la naissance jusqu’à 87 cm (18 mois env.) qui pourra être installé en voiture, au choix, à l’aide de la ceinture de sécurité ou de l’une des deux bases isofix compatibles. En plus de disposer d’une position allongée ergonomique spécialement conçue pour améliorer le confort de l’enfant en dehors du véhicule, le Cloud Z i-Size a la particularité de pouvoir facilement pivoter du côté de la portière lorsqu’il est associé à la Base Z Cybex. Ce siège auto bébé vous séduira tout particulièrement par son ergonomie et son design soignés ainsi que par son très haut niveau de sécurité et de confort. Découvrez toutes les caractéristiques de l’un des meilleurs cosy bébé du marché.

Les Caractéristiques du Cybex Cloud Z i-Size

Le siège auto Cybex Cloud Z i-Size est un modèle qui offre une excellente ergonomie à la fois pour les enfants et les parents ainsi qu’une installation sûre et confortable. Le Cloud Z i-Size est un modèle innovant homologué pour les enfants mesurant de 45 à 87 cm (max. 13kg) soit pour une utilisation de la naissance jusqu’à l’âge de 18 mois environ. Il s’agit d’un cosy bébé developpé conformément à la nouvelle norme de sécurité R129 (i-Size) qui pourra être installé soit à l’aide de la ceinture de sécurité soit directement clipsé sur l’une des deux bases isofix Cybex prévues à cet effet (Base Z ou Base Z One).

HomologationR129 (i-Size)
Taille de l'enfantDe 45 à 87 cm
Âge de l'enfantDe la naissance à 18 mois env.
Poids de l'enfant13 kg max.
Installation du siège en voitureCeinture de sécurité, Base Z ou Base Z One avec jambe de force
Système de retenue de l'enfantHarnais 3 points
Réducteur nouveau-né
Siège auto pivotant
(seulement avec la Base Z)
Position du siègeDos à la route
Crash-test ADACBon (1.7) avec ceinture
Bon (1.8) avec Base Z
Dimensions
(PxLxH)
67x44x38 cm
Poids du siège4,8 kg
Poids de la base7,7 kg
PrixVOIR MEILLEUR PRIX

La Sécurité Du Cosy Cybex Cloud Z i-Size

Le Cybex Cloud Z i-Size peut être considéré à juste titre comme l’un des cosy bébé les plus confortables et les plus sûrs pour voyager en toute sécurité avec son enfant dès la sortie de la maternité. Ce siège auto bébé est équipé du système de protection latérale linéaire contre les chocs latéraux (L.S.P.) qui permet d’augmenter considérablement la protection de l’enfant en minimisant les forces générées au moment de l’impact.

La protection linéaire latérale (LSP) du Cybex Cloud Z i-Size

La protection linéaire contre les impacts latéraux (L.S.P.) est intégrée
au siège auto

En effet, en cas d’accident, lorsque le système de protection latérale est déployé du côté de la portière du véhicule, il permet d’amortir la force de l’impact pour mieux répartir l’énergie générée sur la coque du siège auto. En association avec la coque à absorption d’énergie, les paroies latérales hautes du siège et l’appuie-tête enveloppant réglable en hauteur,  les parties sensibles du corps de votre enfant (tête et haut du corps) sont efficacement protégées tout en lui assurant un excellent confort sur des longs trajets. Quand le système de protection linéaire ne peut pas être déployé complètement, il est toujours possible d’utiliser le siège auto sans ce dispositif. A noter que lorsque le Cybex Cloud Z i-Sze est installé sur la place centrale de la banquette arrière, il est interdit d’utiliser ce système de protection.

Les éléments de sécurité du Cybex Cloud Z

Les éléments de sécurité du Cybex Cloud Z i-Size

Pour améliorer encore davantage la sécurité et le bien-être de votre enfant en voiture, le Cloud Z i-Size fait partie des sièges auto Cybex compatibles avec le dispositif de sécurité connecté SensorSafe disponible en option. Le capteur connecté SensorSafe est un système exclusif de surveillance et d’alerte développé par Cybex.

Siège auto Cybex Cloud Z avec SensorSafe

Le capteur connecté SensorSafe est fixé sur le harnais du Cybex Cloud Z i-Size

Fixé au niveau du harnais, il est directement relié en bluetooth à votre téléphone via une application dédiée disponible sur Android et iOS. Pratique au quotidien mais clairement pas indispensable en raison de son coût additionnel, il permet néanmoins d’éviter les situations dangereuses en renforçant le confort et la sécurité de votre enfant pendant le voyage. Ainsi, le capteur connecté SensorSafe vous alerte instantanément lorsque :

  • L’enfant déverrouille le harnais de sécurité du siège
  • Il fait trop chaud ou trop froid dans le véhicule
  • L’enfant est laissé sans surveillance dans la voiture
  • L’enfant est resté assis trop longtemps dans le siège

Les Résultats Du Cybex Cloud Z i-Size Aux Crash-Tests ADAC & TCS

Testé de manière indépendante par l’ADAC et ses partenaires lors de la session de crash-tests réalisée en mai 2019, le cosy Cybex Cloud Z i-Size a réussi à obtenir d’excellents résultats aussi bien pour une installation du siège avec la ceinture de sécurité qu’avec la Base Z. Il obtient même l’une des meilleures notes jamais obtenues par un cosy bébé pour sa sécurité avec une note de 1,4/5,5 avec la ceinture de sécurité et de 1,6/5,5 avec la base Z de Cybex. Pour rappel, l’ADAC affiche une note allant de 0,5 (la meilleure) à 5,5 (la plus mauvaise).

Résultats du Cybex Cloud Z i-Size aux crash-tests ADAC et TCS

Lors des crash-tests réalisés par l’ADAC et le TCS, le Cybex Cloud Z i-Size a montré un très faible risque de blessures en cas de collision frontale et un très faible risque de blessures en cas de collision latérale. Également exempt de toute matière toxique, très stable et facile à installer, c’est l’un des sièges auto bébé les plus sûrs de sa catégorie. Pour sa note finale, le Cybex Cloud Z i-Size obtient 4 étoiles sur 5 (très recommandé) auprès du TCS et une note de 1,8/5,5 avec la Base Z et de 1,7/5,5 avec la ceinture de sécurité auprès de l’ADAC.

VOIR LE MEILLEUR PRIX
CYBEX CLOUD Z I-SIZE

L’installation du Siège Auto Cybex Cloud Z i-Size En Voiture

Le Cybex Cloud Z i-Size peut être installé à l’aide de la ceinture de sécurité du véhicule ou bien avec l’une des deux bases compatibles, la Base Z ou la Base Z One. Pour pouvoir être installé dans n’importe quel véhicule, le Cybex Cloud Z i-Size peut être utilisé sans base. Dans ce cas, il vient simplement se fixer à l’aide de la ceinture de sécurité à 3 points du véhicule. Les différents guides de ceintures situés sur les côtés et à l’arrière du siège permettent une installation vraiment simple et rapide du cosy. Par ailleurs, n’oubliez pas que le siège auto ne pourra pas être utilisé avec une ceinture de sécurité à 2 points ou avec une ceinture abdominale.

Guides ceinture du cosy Cybex Cloud Z i-Size

Les guides ceinture pour l’installation du Cybex Cloud Z i-Size à l’aide de la ceinture de sécurité

L’installation du siège sur l’une des deux bases Cybex permet d’offrir une sécurité supplémentaire en limitant notamment les risques de mauvaise installation. Une fois la base solidement positionnée grâce au système de fixation isofix, le Cloud Z i-Size vient simplement se clipser sur la base et son retrait, d’une simple pression sur un bouton, ne prend que quelques secondes. De cette façon, il n’est pas nécessaire d’attacher le siège avec la ceinture de sécurité à chaque fois que vous souhaitez l’utiliser en voiture.

Installation du Cybex Cloud Z i-Size avec la base Z

Installation du Cybex Cloud Z i-Size avec la Base Z

Un des principaux avantages du Cybex Cloud Z i-Size est la possibilité de faire pivoter le siège à 180° lorsqu’il est utilisé avec la Base Z. Récemment rejoint par le Maxi Cosy Pebble 360 i-Size, le Cloud Z i-Size a été le premier cosy bébé a proposer cette fonction de rotation pour faciliter l’installation de bébé en voiture. Pour faire pivoter le siège, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet. Ensuite, vous pouvez faire orienter le siège dans la direction souhaitée. Pour plus de sécurité, le système de rotation est équipé d’une commande de direction de déplacement (DDC) qui empêche le siège d’être tourné face à la route puisque comme tous les cosy bébé, le Cybex Cloud Z i-Size ne peut être utilisé qu’en position dos à la route.

La Base Z Cybex permet au Cloud Z i-Size de pivoter à 180°

Le Cybex Cloud Z i-Size peut pivoter à 180° lorsqu’il est associé à la Base Z

En facilitant l’installation de l’enfant dans la voiture, ce mécanisme de rotation innovant facilite grandement la vie quotidienne des parents. Néanmoins, bien qu’il permette de faire entrer et sortir votre enfant plus facilement du véhicule, son utilisation est à relativiser puisque le siège restera très peu dans le véhicule surtout lors des premiers mois de bébé.

Le siège Cybex Cloud Z i-Size et la Base Z Cybex

Le Cloud Z i-Size est également compatible avec la Base Z One. Cependant, contrairement à la Base Z, cette dernière ne pivote pas et s’utilise uniquement en position dos à la route. Pour limiter le risque de mauvaise installation, les deux bases s’installe dans le véhicule grâce aux points d’ancrages isofix et à une jambe de force. Des indicateurs de couleurs vous permettront aussi de contrôler la bonne installation de la base, du siège et de l’enfant dans le véhicule.

La Base Z One et Base Z de Cybex

La Base Z One et la Base Z de Cybex

Compatible avec le Cybex Cloud Z i-Size mais également avec les différents modèles de sièges auto Cybex Sirona (Sirona Z i-Size, Sirona Zi i-Size et Sirona Z R i-Size), la Base Z et la Base Z One font toutes les deux partie du système modulaire Cybex Z-Line qui vous permettra par la suite de faire voyager votre enfant en toute sécurité de la naissance jusqu’à 105 cm (4 ans env.).

Base Z compatible avec le Cybex Cloud Z i-Size et les sièges auto Sirona Z i-Size

La Base Z est compatible avec le Cybex Cloud Z i-Size et les différents sièges auto de la gamme Cybex Sirona

Le Confort Du Cosy Cybex Cloud Z i-Size

Que cela soit pour les enfants ou pour les parents, Cybex n’a pas lésiné sur le confort de son siège. Malgré un poids assez élevé par rapport à ses principaux concurrents, le Cybex Cloud Z i-Size est un cosy bébé spacieux qui apporte un réel confort avec un espace important pour la tête, les épaules et les jambes de bébé.

  • Position Allongée Ergonomique

Position allongée ergonomique Cybex Cloud Z i-Size
Le Cloud Z i-Size a la particularité de pouvoir être incliné dans une position allongée ergonomique. Cette position, exclusivement autorisée pour un usage à l’extérieur du véhicule, vous permet d’allonger confortablement votre enfant, comme dans une nacelle, pour qu’il puisse continuer à dormir paisiblement. Bien qu’il soit parfois un peu difficile d’allonger le cosy bébé et de le rebasculer dans sa position initiale, le passage en position allongée peut être réalisé sans retirer votre enfant du siège de façon à ne pas le réveiller. Cette position ergonomique a notamment été développée pour répondre aux besoins des prématurés et des nouveau-nés dont le tonus musculaire n’est pas encore complètement développé.

  • Réducteur Pour Nouveau-Né Intégré

Réducteur pour nouveau-né Cybex Cloud Z i-Size
Pour rendre le siège auto toujours plus confortable et sûr, le Cloud Z i-Size dispose d’un réducteur pour nouveau-né qui peut être utilisé de la naissance jusqu’à ce que l’enfant atteigne la taille de 60 cm (3 mois env.). Au-delà, le réducteur doit être retiré pour donner plus d’espace à votre enfant. Cet insert à l’avantage d’offrir une position confortable à votre enfant tout en réduisant le risque de basculement de sa tête vers l’avant pendant son sommeil. Alors que l’ancienne version du réducteur devait être retirée, le nouveau modèle du Cloud Z i-Size dispose d’un insert pour nouveau-né directement intégré dans la housse du siège qui s’adapte à mesure que votre bébé grandit.

  • Pare-Soleil Contre Les Intempéries

Pare-soleil du siège auto Cybex Cloud Z i-Size
Le Cloud Z i-Size dispose également d’un grand pare-soleil avec une protection solaire anti-uv intégrée (UPF50+). Ce dernier peut être déplié indépendamment de la poignée et abaissé progressivement pour protéger parfaitement votre bébé du vent, du soleil ou de la pluie. En revanche, lorsque le cosy est en position allongée, le pare-soleil sera un peu juste pour protéger parfaitement bébé.

  • Têtière Et Harnais Ajustable

Appui-tête et harnais du cosy Cybex Cloud Z i-Size
Lorsque l’enfant est installé dans le siège, il est sécurisé grâce à un harnais 3 points qui dispose de petits coussinets souples et bien rembourrés à la fois pour le confort mais aussi pour atténuer l’impact en cas d’accident. Le serrage du harnais est par ailleurs simple et facilement accessible pour les doigts. Pour assurer une protection et un confort maximal, le Cybex Cloud Z i-Size dispose d’un appui-tête réglables en hauteur sur 11 positions pour lui permettre d’être toujours parfaitement ajusté à la taille de l’enfant. La longueur des sangles du harnais s’ajuste alors automatiquement lorsque la position de l’appui-tête est modifiée. Enfin, pour faciliter le transport et l’utilisation du cosy bébé à l’extérieur comme à l’intérieur du véhicule, la poignée de transport dispose de 3 positions de réglages.

  • Travel System

Le cosy Cybex Cloud Z i-Size sur la poussette Priam
Pour une plus grande mobilité, le Cloud Z i-Size est compatible avec la grande majorité des poussettes Cybex ou gb (Mios, Priam, e-Priam, Eezy S Twist, Balios S, Balios S Lux etc…). Le siège peut être facilement clipsé sur la poussette à l’aide d’un adaptateur (vendu séparément) vous permettant de transformer votre cosy en système de voyage flexible et polyvalent, idéal pour les premiers mois de bébé. Bien entendu, le Cloud Z i-Size pourra également être installé sur le châssis de n’importe quelle autre marque de poussette (Yoyo, Bugaboo, Baby Jogger, Joolz, Thule, UPPAbaby, Silver Cross, Stokke, Red Castle ou Quinny), toujours à l’aide d’adaptateurs spécifiques, pour vous permettre de partir n’importe où en balade avec bébé.

  • Finitions Haut De Gamme

Les finitions haut de gamme du Cybex Cloud Z i-Size
Comme c’est habituellement le cas sur les sièges auto de la gamme Platinium de Cybex, les finitions et les tissus du Cloud Z i-Size sont d’une grande qualité, très confortables et résistantes à l’usure. La majeure partie de la coque est même recouverte de tissu pour couvrir joliment l’ensemble. Même si cela n’empêchera pas votre enfant de transpirer en cas de forte chaleur, la coque du siège est également entièrement perforée pour permettre à l’air de mieux circuler à l’intérieur de la structure. Enfin, les housses du Cloud Z i-Size peuvent être complètement retirées pour être facilement lavées en machine à 30 degrés.

Les +

  • Homologation R129 (i-Size )
  • Base Z pivotante
  • Rapide et facile à installer
  • Excellents résultats aux crash-tests
  • Position allongée ergonomique
  • Design moderne et élégant
  • Les –

  • Poids
  • Prix élevé
  • VOIR LE MEILLEUR PRIX
    CYBEX CLOUD Z I-SIZE

    NOTRE AVIS

    7.8 BON

    Pratique, confortable et très sécurisant pour votre enfant, le Cybex Cloud Z i-Size est l'un des seuls sièges auto à proposer une véritable position allongée lors des promenades avec bébé. Adaptable sur la majorité des poussettes, le Cloud Z i-Size s'installera facilement dans n'importe quel véhicule grâce à l'aide de la ceinture de sécurité ou de l'une des bases isofix compatibles. Associé à la Base Z, le cosy pourra même pivoter pour vous permettre d'installer bébé sans aucun effort. Malgré son prix élevé, le Cybex Cloud Z i-Size est un excellent cosy bébé qui combine le meilleur en matière de sécurité, de design et d'ergonomie pour voyager en toute sérénité avec votre enfant.

    • FACILITÉ D'UTILISATION 8
    • SÉCURITÉ 9
    • CONFORT 8
    • ERGONOMIE 8
    • DESIGN 9
    • PRIX 5
    • User Ratings (1 Votes) 8.5
    Share.

    Leave A Reply