Le Siège Auto Pivotant Joie i-Spin 360

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mis à jour le 6 avril 2021

Le Joie i-Spin 360 est un siège auto pivotant moderne conçu pour les enfants de la naissance jusqu’à 105 cm (env. 4 ans). Avec ce modèle, Joie élargit sa gamme de siège auto enfant pour inclure un modèle homologué selon la dernière règlementation R129 (i-Size) en vigueur. Le Joie i-Spin 360 est une version améliorée du célèbre Joie Spin 360. Ce nouveau modèle est équipé d’une base pivotante à 360° qui permet de faciliter l’installation de votre enfant en voiture. Le Joie i-Spin 360 est un siège auto pivotant abordable qui se distingue par un excellent niveau de confort et de sécurité. Découvrez tous les détails sur l’un des meilleurs sièges auto pivotants de sa catégorie.
Le siège auto pivotant Joie i-Spin 360

Les Caractéristiques du Siège Auto Pivotant Joie i-Spin 360

Le Joie i-Spin 360 est un siège auto pivotant destiné aux enfants de 40 à 105 cm (max. 19 kg) homologué selon la dernière règlementation i-Size. Selon la morphologie de votre enfant, il pourra voyager dos à la route en toute sécurité jusqu’à l’âge de 4 ans environ. Lorsque votre enfant atteint la taille de 76 cm et/ou l’âge de 15 mois, le siège pourra également être utilisé face à la route. Cependant, afin d’offrir à votre enfant la meilleure protection possible, nous vous recommandons d’utiliser le Joie i-Spin 360 en position dos à la route le plus longtemps possible.


HomologationR129 (i-Size)
Taille de l'enfantDe 40 à 105 cm
Poids de l'enfant19 kg max.
Âge de l'enfantDe la naissance à 4 env.
InstallationISOFIX avec jambe de force
Retenue
de l'enfant
Harnais 5 points
Réducteur nouveau-né
Siège auto pivotant
Dos à la routeDe 40 à 105 cm
(de la naissance à 4 ans env.)
Face à la routeDe 76 à 105 cm
(de15 mois à 4 ans env.)
Crash-tests ADACBien (1.8)
Dimensions
(P/L/H)
65x58x51,5-62 cm (Dos Route)
65x58x62-76 cm (Face Route)
Poids du siège13,9 kg
PrixVOIR MEILLEUR PRIX

La Sécurité Du Siège Auto Joie i-Spin 360

Siège auto pivotant dos à la route Joie i-Spin 360
Pour offrir à votre enfant la plus grande sécurité possible, le Joie i-Spin 360 est doté d’éléments de protection additionnel contre les chocs latéraux (Guard Surround Safety) qui ont la particularité de se déployer automatiquement à chaque fois que vous ajusterez le harnais de votre enfant. De cette façon, il sera impossible d’oublier d’activer la protection. Si besoin, il sera toujours possible de replier individuellement chacune des protections pour libérer un peu d’espace à l’arrière notamment pour le passager situé au milieu.

Les protections latérales du Joie i-Spin 360

En plus d’être très confortable grâce à sa mousse à mémoire de forme, la sécurité des enfants est également assurée par les 3 couches de protection de l’appui-tête (Tri Protect). Les forces générées lors d’un accident sont absorbées pour protéger la tête de votre bébé de manière optimale.

L'appui tête dispose de 6 positions de réglage en hauteur

Grâce au système Grow Together, l’appui-tête et le harnais peuvent être réglés simultanément en hauteur d’une seule main à l’aide du levier situé à l’arrière de la têtière. Au total, l’appui-tête du Joie i-Spin 360 dispose de 6 positions de réglages pour s’adapter à chaque étape de la croissance de votre enfant.

Le Confort du Siège Auto Bébé Pivotant Joie i-Spin 360

Installation du siège auto pivotant isofix Joie i-Spin 360
Pour maintenir confortablement le corps et la tête de bébé pendant le voyage, le Joie i-Spin 360 dispose d’un excellent réducteur pour nouveau-né. En effet, cet insert est composé de 3 parties amovibles qui se clipsent et se déclipsent les unes des autres. Ainsi, chaque partie peut être enlevée séparément pour s’adapter à la morphologie de chaque enfant.

L'insert pour nouveau-né du Joie i-Spin 360

L’insert pour nouveau-né amovible du Joie i-Spin 360

Ce siège auto bébé dispose également d’un système d’inclinaison (Sleepytime) qui comprend 6 positions d’inclinaisons qui peuvent être utilisé aussi bien en position dos à la route que face à la route. Une fonction idéale pour installer l’enfant dans une position de repos confortable. Positionné à l’avant du siège, le levier de réglage est facilement atteignable des deux côtés du siège.

Inclinaison du siège auto Joie i-Spin 360

Le Joie i-Spin 360 dispose de 6 positions d’inclinaisons utilisables dos et face à la route

Le siège auto est également équipé d’une fonction de verrouillage (Smart Ride) située à l’avant de la base pour permettre d’empêcher la rotation du siège face à la route avant l’âge légal minimum.

Verouillage dos à la route du siège auto pivotant Joie i-Spin 360

Le système de verrouillage du Joie i-Spin 360

Une fois installé dans le siège, l’enfant est sécurisé par un harnais 5 points antidérapant, confortable et sécurisant. Pour éviter que les sangles ne gênent lors de l’installation de l’enfant, les attaches peuvent être maintenues ouvertes grâce aux supports situés sur les côtés.

Harnais du siège auto bébé pivotant Joie i-Spin 360

Globalement, la qualité des matériaux du i-Spin 360 est très bonne. Le tissu est agréable au toucher et conserve bien sa forme. Le rembourrage est également suffisamment épais pour accueillir confortablement votre enfant. La structure de la coque est aussi perforée pour permettre à l’air de bien circuler pour que votre enfant ne transpire pas lors de long voyage. Bien sûr, ce siège auto bébé pivotant est entièrement déhoussable pour être facilement nettoyé en machine.

Les Résultats Du Joie i-Spin 360 Aux Crash-Tests ADAC & TCS

Lors de la session de crash-test réalisés à l’automne 2019, le Joie i-Spin 360 a obtenu d’excellents résultats aux crash-tests ADAC et TCS. Au cours de son évaluation, pas un seul défaut grave n’a été enregistré par les experts de l’ADAC. Ils ont en particulier relevé une absence totale de polluant mais aussi un faible risque de blessure en cas de collision frontale et même un très faible risque de blessure en cas de collision latérale.

Résultats aux crash-tests ADAC et TCS du siège auto Joie i-Spin 360

Lorsqu’il est installé dos à la route, le Joie i-Spin 360 à même reçu la note de résistance aux chocs la plus élevée. Pour sa note finale, le TCS a accordé un 4 étoiles sur 5 (très recommandé) alors que l’ADAC a jugé ce siège auto pivotant comme « Bon » avec une évaluation globale de 1,8 / 5,5.

VOIR LE MEILLEUR PRIX
JOIE I-SPIN 360

L’installation Du Siège Auto Bébé Pivotant Joie i-Spin 360

Facilité par son système de fixation isofix, le Joie i-Spin 360 est très simple à installer. Le siège est équipé de connecteurs isofix rétractables qui coulissent individuellement pour venir se fixer aux supports du véhicule. La jambe de force vient facilement s’ajuster au plancher de n’importe quel véhicule pour une stabilité accrue.

Fixation isofix sur le siège auto Joie i-Spin 360

Des indicateurs visuels de couleurs (rouge ou vert) vous indiquent la bonne installation du siège. De cette façon, vous êtes sûr de voyager avec un siège auto correctement installée. Comme pour la majorité des sièges auto bébé pivotant de cette catégorie, l’encombrement du Joie i-Spin 360 est assez important. Par conséquent, une fois installé, le siège passager avant devra être avancé quasi au maximum notamment dans les plus petits véhicules.

Le système de rotation du siège (Simple Swivel) reste le plus gros avantage du Joie i-Spin 360. Contrairement à son prédécesseur, le Joie Spin 360, cette manipulation est devenue beaucoup plus simple et intuitive. Parfaitement situé sur les deux côtés du siège, le bouton de rotation permet de faire pivoter très simplement le siège auto d’une seule main pour vous permettre d’installer votre enfant dans son siège sans effort. Le Joie i-Spin 360 se positionne ensuite dos ou face à la route tout aussi simplement.

Mécanisme de rotation du Joie i-Spin 360

La poignée permet de pivoter le Joie i-Spin 360 d’une seule main

Contrairement à ses principaux concurrents comme le Britax Dualfix i-Size ou le Cybex Sirona i-Size, le Joie i-Spin 360 ne dispose pas de barre anti-rebond. Pour empêcher le siège de basculer en cas de collision, c’est le siège et sa base qui viennent faire office de barre anti-rebond. Une fois installé, le siège auto se retrouve très proche du dossier de la banquette arrière du véhicule ce qui réduit automatiquement l’espace disponible pour les jambes de bébé en position dos à la route.

Les +

  • Homologation i-Size (R129)
  • Siège auto pivotant
  • Rapide et facile à installer
  • Réducteur amovible en 3 parties
  • Excellents résultats aux crash-tests
  • Plusieurs positions d’inclinaisons
  • Les –

  • Encombrement
  • Espace pour les jambes
  • VOIR LE MEILLEUR PRIX
    JOIE I-SPIN 360

    Différences entre le Joie Spin 360 et le Joie i-Spin 360

    Le Joie i-Spin 360 est la nouvelle version du célèbre Joie Spin 360. Contrairement a son grand frère, le Joie i-Spin 360 est maintenant homologué selon la réglementation i-Size (R129) qui classe désormais les sièges auto en fonction de la taille de l’enfant et non plus de son poids. Mais ce n’est pas la seule nouveauté apportée par ce modèle.

    Siège auto pivotant Joie Spin 360

    Le siège auto pivotant Joie Spin 360

    Le mécanisme de rotation du Joie i-Spin 360 est devenu beaucoup plus facile avec le Simple Swivel. Le levier pour pivoter le siège est maintenant parfaitement situés sur le côté du siège. Auparavant, il fallait passer la main entre la banquette arrière et la base du Joie Spin 360 pour faire pivoter le siège. Prévu pour rester durablement dos à la route, le Joie i-Spin 360 est aussi un peu plus spacieux pour les jambes et propose maintenant 6 positions d’inclinaison contre 5 pour son prédécesseur. D’un point de vu sécuritaire, le Joie i-Spin 360 a largement été amélioré puisqu’il bénéficie des améliorations apporté par la nouvelle homologation avec de bien meilleurs notes aux crash-tests ADAC & TCS. Avec ces nouvelles fonctionnalités et un niveau de sécurité plus élevé, le Joie i-Spin 360 est également plus lourd de 1,8 kg mais aussi un peu plus cher que le Spin 360.

    Notre Appréciation Générale du Joie i-Spin 360

    Siège auto rotatif Joie i-Spin 360
    Hormis quelques petits défauts, c’est pratiquement un sans faute pour le Joie i-Spin 360. En plus de pivoter à 360° pour vous faciliter la vie au quotidien, ce modèle répond aux dernières exigences en matières de sécurité et n’a rien à envier aux modèles les plus chers de sa catégorie. Si vous cherchez un siège auto sûr pour votre bébé, abordable et facile à utiliser, le siège auto pivotant Joie i-Spin 360 répondra parfaitement à vos attentes.

    7.5 BON

    Destiné aux enfants de la naissance à 105 cm (env. 4 ans), le Joie i-Spin 360 est l'un des meilleurs sièges auto pivotants du marché. Bien qu'il soit très légèrement en retrait en termes de confort par rapport à d'autres sièges équivalents, son rapport qualité / prix en fait un modèle quasi parfait pour voyager en toute sécurité avec bébé en voiture.

    • FACILITÉ D'UTILISATION 8
    • SÉCURITÉ 8
    • CONFORT 7
    • ERGONOMIE 8
    • DESIGN 6
    • PRIX 8
    • User Ratings (1 Votes) 8.5
    Share.

    Leave A Reply