Le Siège Auto Bouclier Cybex Pallas S-Fix (Groupe 1/2/3)

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Cybex Pallas S-Fix est un siège auto évolutif pour voyager en toute sécurité avec des enfants de 9 à 36 kg. Ce siège auto Cybex est conçu pour grandir avec l’enfant et assurer sa protection de l’âge de 9 mois à 12 ans environ. D’abord utilisable avec un bouclier d’impact pour les enfants de 9 à 18 kg (Groupe 1), le Pallas S-Fix peut ensuite être converti, en quelques étapes, en Solution S-Fix pour transporter des enfants de 15 à 36 kg (Groupe 2/3). Le Cybex Pallas S-Fix est un siège auto polyvalent qui combine un très bon niveau de confort et de sécurité.

Cybex Pallas S-Fix et Cybex Solution S-Fix

Les Caractéristiques Du Cybex Pallas S-Fix

Le Cybex Pallas S-Fix est un siège auto 2 en 1 spécialement développé pour s’adapter à la croissance de votre enfant. Il s’agit d’un siège auto du groupe 1/2/3 homologué selon la réglementation R44/04 pour vous permettre de voyager en toute sécurité avec des enfants de 9 à 36 kg. Ce modèle a la particularité de combiner un siège auto avec bouclier (Pallas S-Fix) pour une utilisation avec des enfants de 9 à 18 kg (9 mois à 3 ans env.) et un rehausseur voiture (Solution S-Fix) pour les enfants de 15 à 36 kg (15 mois à 12 ans env.).

HomologationR44/04
Tailles ou poids de l'enfant9 à 36 kg
(Groupe 1/2/3)
Âge de l'enfant
9 mois à 12 ans env.
Retenu
de l'enfant
Bouclier (9 à 15 kg)
Ceinture de sécurité (15 à 36 kg)
Bouclier ajustable
Inclinaison (Groupe 1)
Protections latérales
(L.S.P System)
Escamotables
Appui-tête inclinable
Réglage en hauteur appui-tête12 positions
Connecteurs ISOFIX
Crash-test ADACBien (2.1)
Dimensions (PxLxH)43x50x68,5 cm
Poids10 kg
PrixVOIR MEILLEUR PRIX

L’installation Du Pallas S-Fix En Voiture

Pour une utilisation avec les enfants de 9 à 18 kg (Groupe 1), le Cybex Pallas S-Fix doit obligatoirement être utilisé avec le bouclier d’impact et la base incluse avec le siège. Le bouclier d’impact vient se loger directement le long des guides intégrés dans les accoudoirs avant d’être lui-même fixée avec la ceinture de sécurité. Pour s’ajuster parfaitement à la morphologie de chaque enfant, le bouclier peut également être réglé en profondeur ce qui vous permettra de modifier l’espace disponible en fonction de l’âge de l’enfant. Pour facilité encore davantage son installation, le dossier du siège est également inclinable pour vous permettre de l’adapter parfaitement à la banquette arrière de n’importe quel véhicule.

Le bouclier réglable du Cybex Pallas S Fix

Le réglage du bouclier lui permet de s’adapter à tous les gabarits

Pour passer facilement la ceinture de sécurité, le siège dispose de plusieurs guides ceinture prévue à cet effet. Le Cybex Pallas S-Fix fournit un excellent guidage de la ceinture avec des emplacements clairement identifiés visible en rouge au niveau du bouclier que de l’appui-tête. Par rapport aux Cybex Pallas M-Fix, les guides sangles ont été élargi pour faciliter le passage de la ceinture de sécurité qui avait auparavant tendance à se coincer.

Le guide ceinture au niveau du bouclier d'impact

Les guides ceinture au niveau du bouclier d’impact et de l’appui-tête

Néanmoins, le passage de la ceinture dans le bouclier est un peu moins évident. En plus de nécessiter une longueur de ceinture importante, l’opération demande un peu de pratique et d’entrainement pour venir attacher correctement l’enfant. Conscient de ses petites difficultés, Cybex a recemment modifié ce système avec la sortie du Cybex Pallas G i-Size qui dispose d’un bouclier avec ceinture intégrée. A l’inverse, lorsque le siège auto est utilisé en tant que Solution S-Fix, le passage de la ceinture est facilité par l’abscence du bouclier.

Les guides ceintures sur le Pallas S Fix et Solution S Fix

Les différentes guides sangles sur le Cybex Pallas S-Fix (à droite) et Solution S-Fix (à gauche)

Le Pallas S-Fix peut être installé dans tous les véhicules soit à l’aide de la ceinture de sécurité et des connecteurs ISOFIX soit uniquement à l’aide de la ceinture de sécurité. Les connecteurs ISOFIX intégrés permettent d’augmenter la stabilité et la sécurité du siège auto notamment en cas d’accident. Lorsque les fixations ISOFIX ne sont pas nécessaire, elles se replient facilement à l’intérieur du siège pour ne pas gêner.

Les fixations ISOFIX du Cybex Pallas S Fix

Les fixations ISOFIX sont entièrement rétractable

Contrairement aux sièges auto dos à la route ou aux sièges auto pivotants, les sièges auto bouclier s’installent uniquement face à la route. Bien que le Pallas S-Fix soit homologués pour de jeunes enfants à partir de 9kg (env. 9 mois), les sièges auto face à la route (harnais ou bouclier) ne sont pas recommandé avant l’âge de 2 ans minimum. Néanmoins, pour que le bouclier d’impact puisse être correctement installé, soyez également vigilant quant à la taille de bébé. La notion de taille est primordial à prendre en compte avec ce type de siège pour que l’enfant ne soit pas trop compressé ou mal positionné.

Siège auto Pallas S Fix transformé en Cybex Solution S Fix

Le Pallas S-Fix (Groupe 1) se transforme en Solution S-Fix (Groupe 2/3)

Après avoir atteint la limite de poids maximum autorisé pour l’utilisation du siège avec le bouclier d’impact, le Cybex Pallas S-Fix (9 à 18 kg) peut être converti en rehausseur Cybex Solution S-Fix (15 à 36 kg) en retirant simplement le bouclier et la base. Comme c’est le cas sur la quasi totalité des rehausseurs voiture, l’enfant est alors attaché à l’aide de la ceinture de sécurité pour adulte du véhicule.

VOIR LE MEILLEUR PRIX
CYBEX PALLAS S-FIX

La Sécurité Du Siège Auto Cybex Pallas S-Fix

Sécurité du Cybex Pallas S FixPour assurer la protection de votre enfant, le Pallas S-Fix dispose de nombreux équipement de sécurité. Ce siège auto est équipé d’un bouclier d’impact qui permet de protéger les enfants de 9 à 18 kg (Groupe 1) en cas d’accident. Le bouclier permet de répartir uniformément la force d’un impact sur toute sa surface afin de réduire les risques de blessures graves à la nuque ou à la colonne vertébrale. Le bouclier d’impact permet également d’éviter que les enfants ne se détachent ou ne retirent les sangles du harnais pendant le voyage comme cela peut parfois arriver. Avec le bouclier, l’enfant est plus libre de ses mouvements tout en étant mieux protégé.

Bouclier d'impact du Cybex Pallas S-Fix

Le bouclier d’impact du Cybex Pallas S-Fix

En complément de sa coque à absorption d’énergie, le Cybex Pallas S-Fix dispose de parois latérales hautes et profondes destinées à protéger plus particulièrement les épaules et le haut du corps de l’enfant. Le Pallas S-Fix est également dotée d’un système de protection linéaire contre les chocs latéraux (L.S.P. System). Ces protections latérales escamotables, que l’on retrouve également sur les modèles pivotants Cybex Sirona, permet de réduire l’énergie générée lors d’une collision latérale.

Système de protection linéaire Cybex contre les chocs latéraux

Le système de protection contre les impacts latéraux contribuent à mieux protéger l’enfant

Selon la position du siège dans la voiture, ces protections latérales s’ouvrent et se ferment à la main sans aucune difficulté. Lorsque le siège n’est pas utilisé, les protections peuvent être rentrées pour laisser plus d’espace aux passagers.

Le système de protection latéral (L.S.P System) du Cybex Pallas S-Fix

Le système de protection latérale escamotable (L.S.P. System) du Cybex Pallas S-Fix

Pour offrir davantage de protection et de confort à votre enfant à chaque étape de sa croissance, le Cybex Pallas S-Fix dispose d’un appui-tête inclinable et réglable en hauteur. Le mécanisme d’inclinaison de l’appui-tête permet de s’assurer que la tête de votre enfant soit toujours parfaitement positionnée dans une position confortable et sécurisé même pendant son sommeil.

Appui-tête inclinable Cybex

L’appui-tête inclinable maintient la tête de l’enfant en sécurité

Déjà éprouvé depuis plusieurs années, ce système breveté permet d’empêcher la tête de l’enfant de tomber en avant. De cette façon, la tête reste en permanence positionné dans la zone de sécurité de l’appui-tête pour assurer une protection efficace en cas de collision.

Appui-tête inclinable du Cybex Pallas S Fix

L’appui-tête s’incline d’une seule main pour le confort et la protection de l’enfant

Le principal défi des sièges auto du groupe 1/2/3 est de s’assurer que la ceinture de sécurité soit toujours à la bonne hauteur pour l’enfant quelque soit sa morphologie. Pour ce faire, l’appui-tête peut également facilement être réglé en hauteur à l’aide de la poignée situé juste à l’arrière. Grâce à l’une de ses 12 positions de réglage, l’appui-tête est toujours idéalement positionné pour s’adapter à la taille de l’enfant.

VOIR LE MEILLEUR PRIX
CYBEX PALLAS S-FIX

Les Résultats Du Cybex Pallas S-Fix Aux Crash-Tests ADAC & TCS

Conçu spécialement pour une longue période d’utilisation, le Pallas S-Fix est un siège auto bouclier très équilibré et fiable qui a reçu de très bonne note lors des crash-tests réalisés en 2018 par l’ADAC et le TCS. En effet, le Cybex Pallas S-Fix, mais également le Cybex Solution S-Fix, sont tous les deux sorti vainqueurs de leurs catégories de poids parmis les autres modèles testés. Associé à la coque à absorption d’énergie, à l’appui-tête réglable et au système LSP, le Cybex Pallas S-Fix offre de nombreux éléments pour une sécurité accrue.

Résultats crash-tests siège auto Cybex Pallas S Fix

Lors de ces crash-test, le Cybex Pallas S-Fix a montré de bons résultats en termes de sécurité avec un risque moyen de blessure en cas de collision frontale et un très faible risque de blessure en cas de collision latérale. Le siège obtient une note global de 2,1/5,5* auprès de l’ADAC et de 4 étoiles sur 5 (très recommmandé) auprès du TCS. Pour rappel, l’ADAC affiche une note allant de 0,5 (la meilleure) à 5,5 (la plus mauvaise).

Résultats crash-tests siège auto Cybex Solution S-Fix

De son côté, le Cybex Solution S-Fix s’en sort encore mieux avec un faible risque de blessure en cas de collision frontale et un très faible risque de blessure en cas de collision latérale. Il a notamment été jugé ‘Bon » par l’ADAC avec une excellente note finale de 1,7/5,5* et à reçu une évalution de 4 étoiles sur 5 (très recommandé) de la part du TCS.

VOIR LE MEILLEUR PRIX
CYBEX PALLAS S-FIX

Le Confort Du Siège Auto Cybex Pallas S-Fix

Le Cybex Pallas S-Fix est un siège auto bébé spacieux qui permet d’offrir un maximum de confort à votre enfant. Quel que soit son âge, l’assise est suffisamment large et profonde pour lui offrir suffisamment d’espace pendant les longs trajets en voiture. En revanche, le siège est assez volumineux notamment en raison des dimensions imposantes de son dossier et occupera beaucoup d’espace à l’arrière.

Le Pallas S-Fix peut librement être incliné sur l’une des trois positions d’inclinaisons disponibles sans déranger l’enfant. À tout moment, vous avez la possibilité d’incliner le siège d’une seule main grâce au bouton de réglage idéalement situé à l’avant. Toutefois, dès que le siège est utilisé en tant que Cybex Solution S-Fix, la fonction d’inclinaison n’est plus possible.

Cybex Pallas S-Fix est un siège inclinable

Le Cybex Pallas S-Fix peut facilement être incliné (Groupe 1)

Grâce à sa coque perforée, le Cybex Pallas S-Fix permet à l’air de mieux circuler à l’intérieur du siège pour permettre une meilleure ventilation. Malgré ce système de circulation d’air optimisé, le bouclier tient particulièrement chaud en été.

Circulation d'air du Cybex Pallas S-Fix

Globalement, le Pallas S-Fix est équipé d’un excellent rembourrage et de tissus très agréables au toucher. Bien évidemment, toutes les housses du sièges, et même celle du bouclier d’impact, peuvent facilement être retirées pour être lavées en machine.

Les +

  • Siège 2 en 1 (Pallas S-Fix + Solution S-Fix)
  • Conçu pour les enfants 9 à 36 kg (Groupe 1/2/3)
  • Protection latérale intégrée (Système L.S.P.)
  • Dossier et appui-tête inclinable
  • Bouclier d’impact réglable (Groupe 1)
  • Très bons résultats aux crash-tests
  • Connecteurs ISOFIX
  • Les –

  • Face à la route non recommandée avant l’âge de 2 ans
  • Bouclier imposant pour les plus petits
  • Siège volumineux
  • Prix
  • VOIR LE MEILLEUR PRIX
    CYBEX PALLAS S-FIX

    Comparatifs Des Sièges Auto Cybex Pallas

    Au fil des années, la gamme de siège auto Cybex Pallas s’est enrichi de nombreux modèles comme le Pallas M-Fix, M-Fix SL, 2-Fix, B-Fix, B-Fix+, B-Fix+ Lux, B2-Fix ou G-Fix i-Size. Conçus pour voyager avec des enfants de 9 à 36 kg (Groupe 1/2/3) ou de 76 à 150 cm (i-Size), les principales différences entre tous ces modèles résident principalement dans leurs dimensions et leurs équipements de confort et de sécurité.

     Siège auto Cybex Pallas G Fix i-SizeCybex
    Pallas G i-Size
    Siège auto Cybex Pallas S-FixCybex
    Pallas S-Fix
    Siège auto Cybex Pallas M FixCybex
    Pallas M-Fix
    Siège auto Cybex Pallas M SLCybex
    Pallas M SL
    Siège auto Cybex Pallas M-Fix SLCybex
    Pallas M-Fix SL
    Siège auto Cybex Pallas B FixCybex
    Pallas B-Fix
    Siège auto Cybex Pallas B2 FixCybex
    Pallas B2-Fix
    Siège auto Cybex Pallas B2 Fix+Cybex
    Pallas B2-Fix+
    Siège auto Cybex Pallas B2 Fix+ LuxCybex
    Pallas B2-Fix+ Lux
    Siège auto Cybex Pallas 2 FixCybex
    Pallas 2-Fix
    Siège auto Cybex Pallas FixCybex
    Pallas Fix
    HomologationR129R44/04R44/04R44/04R44/04R44/04R44/04R44/04R44/04R44/04R44/04
    Tailles/poids de l'enfant76 à 150 cm9 à 36 kg
    (Groupe 1/2/3)
    9 à 36 kg
    (Groupe 1/2/3)
    9 à 36 kg
    (Groupe 1/2/3)
    9 à 36 kg
    (Groupe 1/2/3)
    9 à 36 kg
    (Groupe 1/2/3)
    9 à 36 kg
    (Groupe 1/2/3)
    9 à 36 kg
    (Groupe 1/2/3)
    9 à 36 kg
    (Groupe 1/2/3)
    9 à 36 kg
    (Groupe 1/2/3)
    9 à 36 kg
    Âge de l'enfant
    16 mois à 12 ans env.9 mois à 12 ans env.9 mois à 12 ans env.9 mois à 12 ans env.9 mois à 12 ans env.9 mois à 12 ans env.9 mois à 12 ans env.9 mois à 12 ans env.9 mois à 12 ans env.9 mois à 12 ans env.9 mois à 12 ans env.
    Retenu
    de l'enfant
    Bouclier (76 à 105 cm)
    Ceinture (100 à 150 cm)
    Bouclier (76 à 105 cm)
    Ceinture (100 à 150 cm)
    Bouclier (76 à 105 cm)
    Ceinture (100 à 150 cm)
    Bouclier (76 à 105 cm)
    Ceinture (100 à 150 cm)
    Bouclier (76 à 105 cm)
    Ceinture (100 à 150 cm)
    Bouclier (76 à 105 cm)
    Ceinture (100 à 150 cm)
    Bouclier (76 à 105 cm)
    Ceinture (100 à 150 cm)
    Bouclier (76 à 105 cm)
    Ceinture (100 à 150 cm)
    Bouclier (76 à 105 cm)
    Ceinture (100 à 150 cm)
    Bouclier (76 à 105 cm)
    Ceinture (100 à 150 cm)
    Bouclier (76 à 105 cm)
    Ceinture (100 à 150 cm)
    Installation du siègeISOFIX + Top Tether (76 à 105 cm)
    Ceinture + Top Tether (100 à 150 cm)
    CeintureCeintureCeintureCeintureCeintureCeintureCeintureCeintureCeintureCeinture
    Bouclier ajustable
    Inclinaison (Groupe 1)
    Protections latérales
    (L.S.P)
    FixesEscamotablesEscamotablesIntégréesIntégréesIntégréesIntégréesFixesFixesFixes
    Appui-tête inclinable
    Réglage en hauteur appui-tête12 positions12 positions12 positions12 positions12 positions12 positions
    11 positions
    Connecteurs ISOFIX
    Crash-test ADACBien (2.0)Bien (2.1)Bien (2.1)Bien (1.9)Bien (1.9)Bien (2.4)
    Non testéNon testéNon testéBien (1.9)Bien (2.2)
    Dimensions
    (PxLxH)
    40,5x59,5x59 cm43x50x68,5 cm43x54x70cm37x54x61,5 cm37x54x61,5 cm39x52x64 cm39x52x64 cm39x57x64 cm39x57x64 cm43x50x68,5 cm 43,5x47x71,5 cm
    Poids8,9 kg10 kg 9,3 kg6,9 kg6,9 kg5 kg5,5 kg5,6 kg5,7 kg10 kg11 kg
    PrixVOIR PRIXVOIR PRIXVOIR PRIXVOIR PRIXVOIR PRIXVOIR PRIXVOIR PRIXVOIR PRIXVOIR PRIXVOIR PRIXVOIR PRIX
    6.8 BON

    Le Cybex Pallas S-Fix est un siège auto flexible qui pourra être utilisé aussi bien comme siège auto que comme rehausseur en fonction de la taille et du poids votre enfant. Associé à ses nombreux éléments de confort et de sécurité, le Pallas S-Fix reste un siège auto évolutif intéressant qui vous permettra de voyager avec un enfant jusqu'à l'âge de 12 ans en toute sécurité. On regrettera néanmoins une utilisation face à la route trop précoce.

    • FACILITÉ D'UTILISATION 8
    • SÉCURITÉ 6
    • CONFORT 8
    • ERGONOMIE 7
    • DESIGN 6
    • PRIX 6
    • User Ratings (1 Votes) 7
    Share.

    Leave A Reply