Comparaison des Sièges Auto Pivotants Bébé Confort AxissFix, AxissFix Plus et AxissFix Air

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis plusieurs années, l’AxissFix, AxissFix Plus et AxissFix Air de Bébé Confort ont su s’imposer auprès des consommateurs comme faisant partie des meilleurs sièges auto pivotants, récompensés notamment par de très bons résultats aux crash-tests. Depuis la sortie de l’Axiss en 2008, premier modèle pivotant de la marque, Bébé Confort n’a cessé de faire évoluer sa gamme afin de proposer de nouveaux modèles toujours plus innovants aussi bien en termes de confort que de sécurité. L’apparition du système de fixation ISOFIX sur l’AxissFix dès 2014 ou plus récemment avec la sortie de l’AxissFix Air, premier siège auto avec airbags intégrés, ont rendu encore plus populaires ces modèles auprès des parents. Découvrez les spécificités de chacun des modèles en détails.

Tableau Comparatif des Sièges Auto Bébé Confort Axiss, AxissFix, AxissFix Plus et AxissFix Air

 Siège auto Bébé Confort AxissBébé Confort
Axiss
Siège auto Bébé Confort AxissFix i-SizeBébé Confort AxissFixSiège auto Bébé Confort AxissFix Plus i-SizeBébé Confort AxissFix PlusSiège auto Bébé Confort AxissFix Air i-SizeBébé Confort AxissFix Air
HomologationR44/04i-Size (R129)i-Size (R129)i-Size (R129)
InstallationCeinture de sécuritéISOFIX avec top tetherISOFIX avec top tetherISOFIX avec top tether
Taille & Poids
de l'enfant
Groupe 1
(9 à 18 kg)
De 61 à 105 cm
(Max. 19 kg)
De 45 à 105 cm
(Max. 19 kg)
De 61 à 105 cm
(Max. 19 kg)
Âge de l'enfantDe 9 mois à 4 ansDe 4 mois à 4 ansDe la naissance à 4 ansDe 4 mois à 4 ans
Réducteur
nouveau-né
Pivotant90°360°360°360°
Dos à la route
De 61 à 87 cm
(de 4 mois à 2 ans env.)
De 61 à 87 cm
(de 4 mois à 2 ans env.)
De 61 à 87 cm
(de 4 mois à 2 ans env.)
Face à la routeDe 9 à 18 kgDe 76 à 105 cm
(de 15 mois à 4 ans env.)
De 76 à 105 cm
(de 15 mois à 4 ans env.)
De 76 à 105 cm
(de 15 mois à 4 ans env.)
Air Safety
Retenue
de l'enfant
Harnais 5 pointsHarnais 5 pointsHarnais 5 pointsHarnais 5 points
Crash-test
ADAC
SatisfaisantBien (2.2)Bien (2.3)Bien (2.2)
TarifsNon recommandéVOIR PRIXVOIR PRIXVOIR PRIX

Bébé Confort AxissFix i-Size

Bébé Confort AxissFix i-SizeSuccesseur du Bébé Confort Axiss, l’AxissFix est le premier siège auto pivotant à avoir été homologué selon la nouvelle réglementation européenne i-Size (R129). Ce modèle s’installe dans le véhicule grâce au système de fixation ISOFIX et d’une sangle d’accroche top tether qui permet une installation simple et rapide. Il est l’un des rares sièges auto qui n’utilise pas de jambe de force, ce qui peut s’avérer utile lorsque que l’on dispose de coffres de sol au niveau des places arrières. Pour éviter toute erreur de manipulation, plusieurs indicateurs visuels vous indiquent la bonne installation du siège. L’AxissFix de Bébé Confort est un siège auto pivotant relativement compact par rapport à ses concurrents comme le Britax Dualfix ou le Cybex Sirona. Cela s’avère très pratique lorsque l’on a une petite voiture ou plusieurs sièges auto à l’arrière. Ce modèle est utilisable de 61 à 105 cm soit de 4 mois à 4 ans environ. Le Bébé Confort AxissFix a l’énorme avantage de pivoter à 360°, quelque soit sa position d’inclinaison, pour faciliter à la fois l’installation de votre enfant, la mise en place du harnais, mais également le choix de l’orientation du siège face ou dos à la route. Conformément à la nouvelle réglementation i-Size, l’AxissFix doit être utilisé dos à la route jusqu’à 15 mois minimum. En réalité, l’AxissFix permet de voyager dos à la route de 61 à 87 cm (de 4 mois à 2 ans env.) puis de passer face à la route de 76 à 105 cm (de 15 mois à 4 ans env.). Cependant, pour garantir une sécurité optimale en cas d’accident en protégeant la tête et le cou encore très fragile de l’enfant à cet âge, il est recommandé de l’utiliser en position dos à la route jusqu’à la limite maximum autorisé par ce modèle.
Siège auto pivotant Bébé Confort AxissFix

Bien qu’il soit important de rappeler que voyager dos à la route est 5 fois plus sûr, ce siège permet aux parents encore réticents à l’idée de laisser leur enfant dos à la route de prolonger davantage cette position tout en pouvant choisir l’orientation (face ou dos à la route). Pour encore plus de sécurité, un bouton situé à l’avant du siège permet de bloquer l’orientation de celui-ci tant que l’enfant n’a pas atteint les 15 mois minimum. En outre, ce siège dispose d’une têtière réglable en hauteur sur 7 positions, d’un harnais 5 points antidérapants et de petite accroche sur les côtés afin de maintenir le harnais ouvert pendant que l’on installe tranquillement l’enfant dans son siège. Il est aussi entièrement déhoussable pour être lavé en machine. Le seul point négatif de ce siège, est que malgré 4 positions d’inclinaison aussi bien dos que face à la route, il ne permet pas, à certains enfants avant l’âge de 8 ou 9 mois d’avoir la tête suffisamment maintenue lorsque celle-ci tombe pendant leur sommeil. D’ailleurs, Bébé Confort a rapidement remédié à ce problème en proposant un modèle équipé d’un réducteur pour nouveau-né.

CONSULTEZ LES MEILLEURS PRIX POUR L’AXISSFIX

Siège auto pivotant Bébé Confort AxissFix

Les +

  • Système de fixation ISOFIX
  • Pivote à 360°
  • Système de rotation intuitif
  • Confortable
  • Bons résultats aux crash-tests
  • Les –

  • Absence de réducteur pour nouveau-né
  • Dos à la route limité à 87 cm (2 ans env.)
  • Inclinaison du siège insuffisante
  • Bébé Confort AxissFix Plus i-Size

    Bébé Confort AxissFix Plus i-SizeL’AxissFix Plus est l’héritier direct de l’AxissFix avec qui il partage exactement les mêmes caractéristiques, aussi bien en termes de confort que de sécurité. La principale différence entre ces deux modèles réside dans le fait que l’AxissFix Plus inclus un réducteur pour nouveau-né (non vendu séparément). Cela permet au siège d’être utilisable dès la naissance (de 45 à 60 cm) en corrigeant légèrement l’inclinaison qui faisait défaut sur l’AxissFix. Pour une utilisation du siège au delà de 60 cm (soit 4 mois env.), le réducteur devra simplement être retiré pour ne pas que bébé soit trop serré. L’AxissFix Plus est un modèle homologué i-Size pour une utilisation de 45 à 105 cm (de la naissance à 4 ans env.) avec un usage dos à la route de 45 à 87 cm (de la naissance à 2 ans env.) puis face à la route de 76 à 105 cm (de 15 mois à 4 ans env.). Comme l’AxissFix, il s’installe sur les places arrières du véhicule en connectant les deux pinces ISOFIX et la sangle top tether aux points d’ancrages prévus à cet effet. Pas de grosse révolution sur ce modèle qui a l’avantage de pouvoir être utilisé dès la sortie de la maternité.

    CONSULTEZ LES MEILLEURS PRIX POUR L’AXISSFIX PLUS

    Siège auto pivotant Bébé Confort AxissFix Plus

    Les +

  • Système de fixation ISOFIX
  • Pivote à 360°
  • Système de rotation intuitif
  • Réducteur pour nouveau-né inclu
  • Confortable
  • Bons résultats aux crash-tests
  • Les –

  • Dos à la route limité à 87 cm (2 ans env.)
  • Bébé Confort AxissFix Air i-Size

    Bébé Confort AxissFix Air i-SizeL’AxissFix Air est le dernier né de la gamme des sièges pivotants AxissFix dont il reprend une grande partie des caractéristiques. Ce modèle se démarque de ses prédécesseurs et de ses principaux concurrents par une innovation majeure. En effet, l’AxissFix Air est le premier modèle à intégrer un système d’airbags (Technologie Air Safety) pour protéger plus efficacement l’enfant en cas d’accident. Dans le détail, l’AxissFix Air est équipé d’une cartouche de CO2. Dès que le système de sécurité du siège détecte une collision, il déclenche en quelques millisecondes les deux airbags situés dans les bretelles du harnais qui se remplit alors d’air froid (aucun risque de brûlure) pour amortir la tête et le cou de l’enfant comme un coussin, avant de se dégonfler.
    Technologie Air Safety sur le Bébé Confort AxissFix Air

    Conforme à la dernière réglementation i-Size (R129), l’AxissFix Air est un siège auto pivotant à 360° qui convient idéalement aux enfants de 61 à 105 cm (de 4 mois à 4 ans env.) avec une installation possible dos à la route de 61 à 87 cm (de 4 mois à 2 ans env.) puis face à la route de 76 à 105 cm (de 15 mois à 4 ans env.). En terme de confort, le rembourrage de l’assise, du harnais et de l’appui-tête de l’AxissFix Air ont été améliorés pour accueillir toujours plus confortablement bébé. Comme sur l’AxissFix, l’inclinaison reste toujours insuffisante pour les plus petits, ce qui pourra vous amenez à retarder son utilisation de quelques mois. Contrairement à l’AxissFix Plus, aucun réducteur n’est fourni avec ce modèle. Second point négatif, la boucle de l’airbag étant positionnée un peu haut, elle pourra gêner certains enfants au niveau du cou et du menton. Malgré ces quelques désagréments, l’AxissFix Air reste un très bon choix pour transporter vos enfants en toute sécurité.

    CONSULTEZ LES MEILLEURS PRIX POUR L’AXISSFIX AIR

    Siège auto pivotant Bébé Confort AxissFix Air

    Les +

  • Système de fixation ISOFIX
  • Pivote à 360°
  • Système de rotation intuitif
  • Airbags intégrés
  • Confortable
  • Bons résultats aux crash-tests
  • Les –

  • Absence de réducteur pour nouveau-né
  • Dos à la route limité à 87 cm (2 ans env.)
  • Inclinaison du siège insuffisante
  • Boucle de l’airbag un peu haute
  • Prix élevé
  • Partager.

    Laissez un commentaire