Les Meilleurs Sièges Auto Britax Römer

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mis à jour le 7 mars 2021

L’entreprise Britax Römer a été créée en 1979 suite de la fusion entre Britax (Grande-Bretagne) et Römer (Allemagne). Aujourd’hui, cette alliance est le leader mondial de la production de sièges auto pour enfants. Britax est même l’un des principaux fabricants de sièges auto pour bébés et enfants ainsi que de poussettes. Fondée dans les années 1930, l’entreprise Britax est à l’avant-garde de la sécurité des enfants en voiture depuis des générations. Depuis la sortie de son premier siège auto en 1966, Britax n’a cessé de redéfinir et de surpasser les normes en matière de sécurité dans le monde entier. Avec son propre centre d’essais situé à Andover, Britax développe, année après année, de nouveaux modèles de sièges auto plus performants pour améliorer le confort et la sécurité des enfants en voiture. Découvrez notre sélection des meilleurs sièges auto Britax Römer.

L’Excellence Des Sièges Auto Britax Römer

Aujourd’hui, l’entreprise Britax Römer développe des sièges auto pour toutes les tranches d’âge, la plupart des produits étant fabriqués en Europe. L’une des caractéristiques de la marque est d’avoir créé un cycle complet de production en Europe. Jusqu’à 90% des sièges auto Britax sont aujourd’hui fabriqués en Allemagne et au Royaume-Uni. Le bureau principal est situé à Leipheim, où l’entreprise a construit un complexe industriel entier sur 112 hectares. Il s’agit d’une usine moderne avec un centre de recherche où chaque étape du développement des produits est testés.

Centre de crash-tests des sièges auto Britax Römer

Le centre d’essai de Britax Römer

Britax est l’un des rares fabricants de sièges auto bébé à disposer de son propre centre d’essais. Une fois que la conception d’un siège auto est terminée, elle peut ainsi être directement testée sur place. L’entreprise a décidé d’investir dans ce domaine afin de pouvoir immédiatement tester un changement de conception, d’adapter rapidement des changements dans la réglementation des sièges auto ou pour résoudre n’importe quel problème dès son apparition.

L’entreprise conçoit et développe tous ses sièges auto, des premiers croquis aux essais de collision en passant par l’assemblage et l’expédition. Grâce à ses propres équipements de tests et sa politique de qualité, Britax Römer est un partenaire pour de nombreuses entreprises automobiles telles que Audi, Lexus, Toyota, Volkswagen ou encore Mercedes. Ils collaborent également avec des clients, des experts, des clubs automobiles ou des associations de consommateurs pour perfectionner continuellement leurs produits.

Les Caractéristiques des Sièges Auto Britax Römer

La marque Britax Römer se consacre pleinement au développement de nouvelles technologies pour assurer la sécurité et le confort des enfants en voiture. L’entreprise s’attache notamment à fournir à ses clients des produits qui vont au-delà des normes et réglementations légales. Des tests rigoureux sont réalisés à chaque étape de la production et les exigences strictes des partenaires aident à obtenir les meilleurs résultats dans les crash-tests ADAC et TCS où les sièges auto Britax Römer reçoivent régulièrement de très bons résultats.

Technologie des sièges auto Britax Römer : SICT, XP-PAD, SecureGuard et ISOFIT

La technologie SICT, SecureGuard et XP-Pad sur le Britax Römer Advansafix i-Size

En plus des technologies standards, les sièges auto Britax Römer utilisent leurs propres système de sécurité pour améliorer sans cesse la protection des enfants :

  1. Système de protection latérale SICT (Side Impact Cushion Technology)
  2. Il s’agit d’une protection ajustable contre les impacts latéraux. Ce système permet d’absorber la force d’un impact lors d’une collision latérale pour réduire le risque de blessures à la tête et au cou de l’enfant. Parfois intégrée ou amovible, la technologie SICT équipe un grand nombre de siège auto chez Britax Römer. On peut la retrouver, en autre, sur le Britax Dualfix i-Size, le Britax Max Way Plus ou encore le Kidfix III S.

  3. SecureGuard
  4. Le SecureGuard est une innovation qui équipe principalement les meilleurs rehausseurs voiture de la marque. Il s’agit d’un point de fixation supplémentaire qui permet de maintenir la ceinture de sécurité bien en place au niveau du bassin de l’enfant. La fixation de l’enfant est ainsi plus fiable et permet de réduire jusqu’à 35% les forces exercées sur l’abdomen. On retrouve le secureguard sur des modèles commme le Britax Kidfix II XP, Kidfix 2 S, Kidfix 2 R ou Kidfix III M.

  5. XP-PAD
  6. Il s’agit d’un coussin amortisseur dans lequel passe la ceinture de sécurité du véhicule. Uniquement présent sur les rehausseurs avec dossier de la marque, il permet de réduire jusqu’à 30% les forces exercées sur le cou de l’enfant en cas d’accident. On trouve le Kidfix SL SICT, le Kidfix Z-Line ou encore le Kidfix III S équipé de cette innovation.

  7. ISOFIT / SOFT LATCH (SL)
  8. Certains sièges auto Britax Römer sont équipés de connecteurs ISOFIT souples ou rigides qui viennent se fixer sur les points d’ancrages isofix du véhicule. Ils permettent à la fois de stabiliser le siège sur la banquette arrière et de le maintenir en place quand il n’est pas utilisé. De nombreux rehausseurs voiture en sont munis comme le Britax Kidfix SL, Discovery SL, Kidfix III M ou Kidfix III S.

Les système de sécurité des sièges auto Britax Römer

Le rehausseur Britax Römer Kidfix III S est équipé des quatre équipements

Un Haut Niveau De Protection Pour Vos Enfants

Britax Röemer a toujours mis l’accent sur la sécurité dans la conception et la fabrication de ses sièges auto pour enfants. Par conséquent, toute la gamme répond non seulement aux exigences des réglementations européennes i-Size (R129) et R44/04 actuellement en vigueur, mais les dépasse également de manière significative. Cela a été confirmé par des dizaines de crash-tests indépendants menés par des organisations telles que l’ADAC, le TCS, la Stiftung Warentest, l’OAMTC, Autoliitto, etc., où les sièges auto Britax Römer reçoivent régulièrement les meilleures notes en matière de sécurité, de confort et d’utilisation année après année. Ces tests sont réalisés dans des conditions qui dépassent largement les exigences minimales de la réglementation européenne obligatoire. Preuves de son engagement, plusieurs de ses sièges auto dos à la route ont obtenu le Plus Test, une certification Suédoise considérée comme étant la plus difficile à obtenir.

Comparatif des Meilleurs Sièges Auto Britax Römer

Notre sélection des meilleurs sièges auto Britax Römer s’appuie en grande partie sur les résultats de leurs différents modèles de sièges auto aux crash-tests ADAC et TCS. Depuis plusieurs années maintenant, les sièges auto Britax Römer ont été récompensés à de multiples reprises et se postionnent régulièrement en haut des résultats des tests. Voici notre liste des sièges auto Britax Römer les plus confortables et les plus sûrs pour chaque tranche d’âge.

  • Les Meilleurs Cosy Bébé Britax Römer

  • Il s’agit de la meilleure façon de transporter bébé dans une position physiologique confortable dès sa sortie de la maternité. Les cosy bébé Britax Römer permettent de voyager avec un enfant de la naissance jusqu’à l’âge de 15 mois environ.

     Cosy bébé Britax Römer Baby Safe PLUS SHR IIBritax Römer
    Baby Safe PLUS SHR II
    Cosy bébé Britax Römer Baby-Safe 2 i-SizeBritax Römer
    Baby-Safe 2 i-Size
    HomologationR44/04i-Size (R129)
    InstallationCeinture de sécurité ou base Baby-SafeCeinture de sécurité ou base Flex
    Taille & Poids
    de l'enfant
    Groupe 0+
    (0 à 13 kg)
    40 - 83 cm
    (max. 13 kg)
    Âge de l'enfantDe la naissance à 15 mois env.De la naissance à 15 mois env.
    Réducteur
    nouveau-né
    Dos à la route
    Retenue
    de l'enfant
    Harnais 5 pointsHarnais 5 points
    Poids du siège4,3 kg4,8 kg
    Crash-test
    ADAC
    Bien (1.7)
    Très bien (1.4) avec base isofix
    Bien (1.8)
    Bien (1.7) avec base Flex
    PrixVOIR MEILLEUR PRIXVOIR MEILLEUR PRIX
  • Les Meilleurs Sièges Auto Enfant Britax Römer

  • Les sièges auto bébé Britax Römer sont conçus pour les enfants de tous les âges. Chaque modèle fournit un ensemble complet de technologies et de systèmes de sécurité avancés qui garantissent un excellent niveau de protection. Découvrez les meilleurs sièges auto Britax Römer pour les enfants de la naissance jusqu’à l’âge de 6 ans environ.

     Siège auto Britax Römer Dualfix i-SizeBritax Römer
    Dualfix i-Size
    Siège auto Britax Römer<br />
Dualfix M i-SizeBritax Römer
    Dualfix M i-Size
    Siège auto Britax Römer Swingfix i-SizeBritax Römer
    Swingfix i-Size
    Siège auto Britax Römer Swingfix i-SizeBritax Römer
    Swingfix M i-Size

    Siège auto Britax Römer Dualfix 2 RBritax Römer
    Dualfix 2 R
    Siège auto Britax Römer Max WayBritax Römer Max-WaySiège auto Britax Römer Max Way PlusBritax Römer Max-Way PlusSiège auto Britax Römer Max-Fix IIBritax Römer
    Max-Fix II
    Siège auto Britax Römer Hi-Way IIBritax Römer
    Hi-Way II
    Homologationi-Size (R129)i-Size (R129)i-Size (R129)i-Size (R129)R44/04R44/04R44/04R44/04R44/04
    InstallationISOFIX avec jambe de forceISOFIX avec jambe de forceISOFIX avec jambe de forceISOFIX avec jambe de forceISOFIX avec jambe de forceCeinture avec jambe de force et tether strapsCeinture avec jambe de force et tether strapsISOFIX avec jambe de force et tether strapsCeinture avec jambe de force et tether straps
    Taille & Poids
    de l'enfant
    De 40 à 105 cm
    (max. 18 kg)
    De 61 à 105 cm
    (max. 18 kg)
    De 40 à 105 cm
    (max. 18 kg)
    De 61 à 105 cm
    (max. 18 kg)
    Groupe 0+/1
    0 - 18 kg
    Groupe 1/2
    9 - 25 kg
    Groupe 1/2
    9 - 25 kg
    Groupe 0+/1
    0 - 18 kg
    Groupe 0+/1/2
    0 - 25 kg
    Âge de l'enfantDe la naissance à 4 ans env.De 9 mois à 4 ans env.De la naissance à 4 ans env.De 9 mois à 4 ans env.De la naissance à 4 ans env.De 9 mois à 4 ans env.De 9 mois à 6 ans env.De la naissance à 4 ans env.De la naissance à 6 ans env.
    Réducteur
    nouveau-né
    Pivotant
    Dos à la routeDe 40 à 105 cm
    (de la naissance à 4 ans env.)
    De 61 à 105 cm
    (de 9 mois à 4 ans env.)
    De 40 à 105 cm
    (de la naissance à 4 ans env.)
    De 61 à 105 cm
    (de 9 mois à 4 ans env.)
    De 0 à 18 kg
    (de la naissance à 4 ans env.)
    De 9 à 25 kg
    (de 9 mois à 6 ans env.)
    De 9 à 25 kg
    (de 9 mois à 6 ans env.)
    De 9 à 25 kg
    (de 9 mois à 6 ans env.)
    De 0 à 18 kg
    (de la naissance à 4 ans env.)
    Face à la routeDe 76 à 105 cm
    (de 15 mois à 4 ans env.)
    De 76 à 105 cm
    (de 15 mois à 4 ans env.)
    De 9 à 18 kg
    (de 15 mois à 4 ans env.)
    Retenue
    de l'enfant
    Harnais 5 pointsHarnais 5 pointsHarnais 5 pointsHarnais 5 pointsHarnais 5 pointsHarnais 5 pointsHarnais 5 pointsHarnais 5 pointsHarnais 5 points
    Crash-test
    ADAC
    Bien (2.1)Bien (2.1)Bien (1.7)
    Plus Test
    Bien (1.7)
    Plus Test
    Bien (2.4)Passable (4.0)
    Plus Test
    Satisfaisant (3.6)
    Plus Test
    Bien (2.1)
    Plus Test
    Plus Test
    TarifsVOIR MEILLEUR PRIXVOIR MEILLEUR PRIXVOIR MEILLEUR PRIXVOIR MEILLEUR PRIXVOIR MEILLEUR PRIXVOIR MEILLEUR PRIXVOIR MEILLEUR PRIXVOIR MEILLEUR PRIXVOIR MEILLEUR PRIX
  • Les Meilleurs Rehausseurs Voiture Britax Römer

  • Les réhausseurs avec dossier Britax Römer sont conçus pour les enfants de 4 à 12 ans environ. Grâce à leurs réglages en hauteur et largeur, ces sièges auto évoluent avec votre enfant pour s’adapter à sa croissance. Voici le détail des meilleurs rehausseurs Britax Römer.

     Rehausseur voiture Britax Römer Discovery SLBritax Römer
    Discovery SL
    Rehausseur auto Britax Römer<br />
Kid IIBritax Römer
    Kid II
    Rehausseur voiture Britax Römer Kidfix II XPBritax Römer
    Kidfix II XP
    Rehausseur Britax Römer Kidfix II XP SICTBritax Römer
    Kidfix II XP SICT
    Rehausseur Britax Römer Kidfix III MBritax Römer
    Kidfix III M
    Rehausseur enfant Britax Römer Kidfix SLBritax Römer
    Kidfix SL
    Rehausseur voiture Britax Römer Kidfix SL SICTBritax Römer
    Kidfix SL SICT
    HomologationR44/04R44/04R44/04R44/04R44/04R44/04R44/04
    InstallationCeintureCeintureCeintureCeintureCeintureCeintureCeinture
    Taille & Poids
    de l'enfant
    Groupe 2/3
    (15 à 36 kg)
    Groupe 2/3
    (15 à 36 kg)
    Groupe 2/3
    (15 à 36 kg)
    Groupe 2/3
    (15 à 36 kg)
    Groupe 2/3
    (15 à 36 kg)
    Groupe 2/3
    (15 à 36 kg)
    Groupe 2/3
    (15 à 36 kg)
    Âge de l'enfantDe 4 à 12 ans env.De 4 à 12 ans env.De 4 à 12 ans env.De 4 à 12 ans env.De 4 à 12 ans env.De 4 à 12 ans env.De 4 à 12 ans env.
    Face à la route
    XP-PAD
    SecureGuard
    SICT
    ISOFIT / Soft Latch (SL)
    Retenue
    de l'enfant
    Ceinture de sécuritéCeinture de sécuritéCeinture de sécuritéCeinture de sécuritéCeinture de sécuritéCeinture de sécuritéCeinture de sécurité
    Crash-test
    ADAC
    Bien (2.1)Bien (1.8)Bien (1.9)Bien (1.8)Bien (1.7)Bien (1.8)Bien (1.8)
    Poids du siège4,3 kg5,1 kg6,9 kg7,2 kg7,5 kg6,4 kg6,7 kg
    Dimensions
    (P/L/H)
    45x44x67-85 cm38x51x67-85 cm39x54x67-86 cm39x54x67-86 cm43x54x67-85 cm38x51x67-85 cm38x51x67-85 cm
    PrixVOIR MEILLEUR PRIXVOIR MEILLEUR PRIXRemplacé par le KIDFIX III M
    Remplacé par le KIDFIX III SVOIR MEILLEUR PRIXVOIR MEILLEUR PRIXVOIR MEILLEUR PRIX
  • Le Meilleur Siège Auto Évolutif Britax Römer

  • A cause de leur modularité qui leur permet de couvrir plusieurs tranches d’âges, les sièges auto évolutifs ne sont pas aussi sécurisés et confortables que leurs homologues dédiés à chaque tranche d’âge. Néanmoins, depuis quelques années, en plus de vous faire faire des économies, certains modèles de sièges auto évolutifs commencent à se faire remarquer pour leurs performances.

     Siège auto évolutif Britax Römer Advansafix IV RBritax Römer
    Advansafix IV R
    HomologationR44/04
    InstallationCeinture ou ISOFIX avec sangle top tether
    Taille & Poids
    de l'enfant
    Groupe 1/2/3
    (9 - 36 kg)
    Âge de l'enfantDe 9 mois à 12 ans env.
    Réducteur
    nouveau-né
    Dos à la route
    Face à la route
    XP-PAD
    SecureGuard
    SICT
    ISOFIT / Soft Latch (SL)
    Retenue
    de l'enfant
    Harnais 5 point (9 à 18kg)
    Ceinture (15 à 36 kg)
    Crash-test
    ADAC
    Bien (2.3)
    Poids du siège11 kg
    Dimensions
    (P/L/H)
    47x44x60-83 cm
    TarifsVOIR MEILLEUR PRIX

L’Histoire Des Sièges Auto Britax Römer


Les sièges auto enfants Britax Römer sont parmis les modèles les plus vendus et les plus sûrs d’Europe. Depuis que l’entreprise a développé son premier siège enfant en 1966, la sécurité des enfants est devenue sa principale activité. Aujourd’hui, l’entreprise développe des sièges auto bébé pour toutes les tranches d’âge, de la naissance à 12 ans. Forte de son héritage germano-britannique, l’entreprise propose des modèles aux conforts et à la sécurité remarquable qui ont été maintes fois primés lors des crash-tests réalisés par des instituts indépendants. Voici comment sont nés les sièges auto Britax Römer.

  • L’Entreprise Römer

L’histoire de Römer remonte à 1872. La famille Römer organise à l’époque la production de casques pour les besoins de l’industrie militaire allemande. Ce n’est que dans les années 30 que la société se spécialise initialement dans la production de landaus. La Seconde Guerre mondiale aura un impact négatif sur le développement de l’entreprise et l’activité connaitra un certain déclin. Ce n’est qu’en 1958 que le fondateur de l’entreprise, le Dr Richard Roemer, a l’idée de produire des accessoires de sécurité pour l’industrie automobile et plus particulièrement des ceintures de sécurité à 3 points pour les voitures.

Publicité pour le siège auto Römer Peggy

Un publicité pour le siège auto Römer Peggy (1982)

À l’époque, l’utilisation de la ceinture de sécurité n’était pas encore obligatoire mais la demande des propriétaires de voitures était deplus en plus importante. Malgré tous les avantages, ces dispositifs ne pouvaient pas protéger correctement l’enfant en cas d’accident. C’est pourquoi à la fin des années 60, la direction de l’entreprise a décidé de se lancer dans la production de sièges auto pour enfants.

En 1970, après l’interdiction allemande de produire des voitures sans ceinture de sécurité, de nombreuses entreprises de construction automobile ont commencé leur propre production de ceintures de sécurité et la concurrence dans ce domaine s’est intensifiée. Le succès de Römer a commencé un an plus tard, en 1971, lorsque le premier modèle de siège auto Romer Peggy a été mis en vente. Un siège auto avec un bouclier orange caractéristique de ce modèle. En 1976, c’est au tour de la première nacelle bébé Römer Swinger qui voit le jour. Depuis lors, les sièges auto Römer ont été utilisé par de nombreuses familles à travers le monde.

  • L’Entreprise Britax

L’entreprise Britax a été fondée en 1939 au Royaume-Uni, dans la ville d’Andover, située dans le Hampshire. Au départ, Britax produisait également des ceintures de sécurité et d’autres accessoires liés à la sécurité automobile avant de basculer sur la fabrication de siège auto pour enfants. En 1963, alors l’entreprise se porte de moins en moins bien, Britax est rachetée par la grande entreprise de motos britannique Excelsior Motor Company qui élargi alors le champ de ses activités.

Ceinture de sécurité Britax

Après avoir produit son premier siège auto en 1966, l’entreprise est revendue à plusieurs reprises, ce qui ne l’a pas empêchée d’occuper une position de leader sur le marché britannique des accessoires de sécurité automobile. Par la suite, grâce à leur fiabilité, les sièges auto Britax ont rapidement gagné en popularité et l’entreprise s’est alors considérablement développée dans le monde entier. En 1978, l’entreprise est devenue une partie de BSG (Bristol Street Group), une grande entreprise britannique engagée dans la production de pièces et accessoires pour voitures, motos, avions, devenant Britax International.

  • La Naissance de Britax Römer

Fabrication des sièges auto Britax RömerEn 1979, l’entreprise Britax et la société allemande Römer fusionnent. Richard Roemer s’associe à la société britannique Britax avec qui il signe un contrat pour le développement et la fabrication de sièges auto avec des leaders mondiaux de l’industrie automobile tels que Toyota, Mercedes Benz, Volvo et Volkswagen. Cela leur a permis de combiner leurs compétences pour devenir l’un des leaders mondiaux reconnus dans la production de sièges auto pour enfants et d’accessoires de puéricultures.

En 2014, la société unie Britax Römer entame une nouvelle étape de son développement. Jusque-là, les sièges auto Britax et Römer étaient produits sous des marques distinctes et leur gamme était différente. Depuis, la marque Britax Römer a su développer un certain nombre d’innovations à succès qui ont fortement impacté le marché des sièges auto.

Siège auto Britax Römer Dualfix 2  R

Le siège auto pivotant Britax Römer Dualfix 2 R

Autrefois, l’usine de production de la marque était située dans la ville d’Ulm. C’est dans cette petite ville qu’ont notamment été effectués les premiers tests du système de fixation isofix en 1997. Une innovation développée à l’époque en collaboration avec Volkswagen pour lutter contre le nombre grandissant de sièges auto mal installés. Cette technologie a depuis révolutionné la fixation des sièges auto pour la rendre aussi simple, pratique et fiable que possible. Depuis 2016, Britax Römer s’est installée dans une nouvelle usine à Leipheim d’où elle développe jusqu’à cinq nouveaux sièges auto par an.

Siège social Britax Römer

Le nouveau siège social de l’entreprise Britax Römer à Ulm

Share.

Leave A Reply